Bonjour,
Pour répondre a tes questions:
Photo 1er Etage:
-Le disjoncteur dédié a la chaudière n'existait effectivement pas. Auparavant elle était sur le même disjoncteur que celui de lumieres ou prises de l'étage, je ne sais plus excactement lequel.
Le 1er electricien nous l'avait donc isolée sur un DISJ dédié a elle, pensant au départ que le problème venait de la surcharge sur ce DISJ. Mais le 2eme electricien m'avait dit que c'était idiot car la chaudiere étant à gaz, ne tirait quasi rien en électricité.
Bref, depuis la chaudière a son DISJ a elle! La veinarde!
-Quant aux fils bleu et noir ce doit etre en effet ceux qui l'alimentaient avant. Je ne peux pas te l'assurer. En tous cas maintenant ils ne sont reliés a rien.
Questions:
Liste d'affectation des disj de la rangée du haut, et de celui du bas gauche: Je te mets en piece une photo de l'affectation notée sur les disj + celui en bas a gauche est pour la VMC et celui en bas a droite est donc pour la chudiere
Affectation du télérupteur de gauche : lumiere palier 1er
Affectation du télérupteur de droite: lumiere palier 2eme
- Je te confirme que les 2 fils BLEU-ROUGE sont cohérents avec le trait rouge que tu as dessiné entre le 4eme DISJ du haut et celui en bas a droite (VMC)
-Je me suis procurée un multimetre
- en pièce jointe les photos demandées.....enfin j'espere!
Dernier point important, aujourd'hui en fin de matinée nos compteurs ENEDIS ont sautés plusieurs fois. Je dis NOS car nous sommes 3 avec chacun un compteur différent.
Il s'agit en fait d'un ancien corps de ferme transformé en 3 habitations. Ce n'est pas une copropriété. Nous sommes bien 3 propriétaires distincts. Nous avons une entrée portail voiture commune, puis 3 maisons.
Il y a cependant un compteur scellé général commun puis une grosse gaine dessert chaque compteur (je te mets également une photo pour cela soit plus clair)
Bref les 3 compteurs sont a l'entrée de la rue et les 3 ont sautés en même temps.
Ma voisine a appelé ENGIE qui lui a dit d'abord de vérifier que cela ne venait pas d'une des maisons.
Nous avons donc a tour de rôle coupé nos tableaux respectifs intérieurs au DISJ général et cela sautait quand même.
Nous avons donc éliminé un problème venant de chez nous!
Depuis 13h ça ne saute plus mais en l'espace de 2h ça a sauté une bonne dizaine de fois a plus ou moins de temps d'intervalle.
Est-ce lié a notre probleme à nous? Je n'en sais rien! A priori non, puisque meme avec le DISJ général coupé ça sautait quand meme.
Bref, je crois que ma voisine a rappelé ENGIE pour leur demander une intervention, qui sera de notre poche si cela vient de chez nous

-Je te confirme également que la chaudiere n'a toujours pas sautée depuis mon premier "trifouillage" de DISJ au tableau général. Ce n'est plus que la ligne du haut, mais toujours dans les mêmes conditions qu'avant.
Ceci dit, depuis vendredi dernier nous sommes tout a la maison, confinés donc, et notre présence ne fait pas sauter plus souvent qu'avant les DISJ. Ils sautent tjs a peu pres entre 18H et 20H et de temps en temps une fois dans la matinée vers 9H/10H.
Merci et bon courage a toi en ces temps de confinement.

Bonne fin de journée