Bonjour,
Je devrait dans le futur réaliser un gros tableau pour une maison + exploitation canine. L'installation sera en triphasé, du coup ma question est la suivante :
Combien de disjoncteurs phase neutre peut-on mettre sous un différentiel tétrapolaire 40A ? car étant donné que leur prix est assez élevé et qu'ils peuvent supporter 3x40A, je me dis que l'on peut sans problème en mettre plus qu'en monophasé, mais je sais pas si c'est une bonne pratique...
Merci par avance pour vos réponses
Bonjour
Pour des locaux d'habitation la limite est à 8.
Ce n'est pas un problème de charge à supporter, mais le souhait d'avoir un nombre limité de circuits afin qu'en cas de coupure de l'ID un nombre raisonnable de circuits soit HS
Par ailleurs, vous aurez un disjoncteur de branchement 60A, donc au risque de surcharge d'un ID 40A (application de la règle aval nécessaire).
D'ailleurs habituellement dans une habitation, on utilise plutôt des ID mono, sauf pour les appareils nécessitant le tri.
Je ne sais pas si votre exploitation canine aura son propre raccordement, mais hors locaux d'habitation, il n'y a pas de limite normative sur le nombre de circuit, mais une limite sur le cumul des calibres qui ne doit pas dépasser 40A par phase.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 6