Bonjour à tous.
Je veux installer une borne de recharge de 3,7kw. Pour les protections je sais qu'il faut une ligne dédiée protégée par un dijoncteur 20A courbe C et un interrupteur differentiel 40A 30 mA. Par contre je ne trouve pas ce que dit exactement la norme nfc 15-100 au sujet du type du differentiel. Certain disent type B, d'autre hpi... pouvez vous m'éclairer?
Merci.
Bonjour
En monophasé, la norme NF C15-100 dit type A obligatoire (paragraphe 10.1.4.7.3.2).
Mais il peut pertinent de mettre un type F (HPI) qui est un type A à immunité renforcée, même si non obligatoire.
A noter que vous pouvez mettre à la place d'interrupteur différentiel + disjoncteur, un disjoncteur différentiel 30mA 20A type A ou F courbe C.
Bonsoir
Les types A , F , ou bien B conviennent
Le minimum exigé est le type A
Vous pouvez mettre un type F qui est un peu plus supérieur en ""performances "" au type A
Vous pouvez mettre un type B qui est encore un peu plus supérieur en ""performances""au type F
Confrontez ceci avec vos finances
Bonsoir. Merci pour vos réponses. Donc un type A peut faire l'affaire. J'ai sous la main un dijoncteur differentiel 20A type A. Si je suis bien Carminas je peux l'utiliser et le cabler en 3g6mm²? Je met en pièce jointe une photo pour être sûr... sans aucune pub bien évidemment.
Ce que vous nous présentez est un peu plus qu'un type A mais n'est pas un type B,
j'en déduis donc que c'est un type F
Vous pouvez mettre du 6mm² , mais sachez que le disjoncteur vous limitera à 20A puisque c'est un C 20
Vous avez raison. Je me suis fié au départ sur la notice qui préconise un differentiel de 40A et l'appareil est précablé avec 1 mètre de cable 3g6. Si je comprend bien 20A suffisent mais la borne est précablée avec 1 mètre de 3g6. Du coup pour ne pas avoir à ouvrir la borne pour changer le cable je me disais que je peux rester en 3g6 avec une boite de dérivation pour relier les 2 cables 3g6. Est ce un problème de rester en 3g6?
Merci
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 8