Bricoleur du Dimanche

Prise de courant oublié

avatar - Le_MarGiNaL
Petit nouveau
Message(s) : 4
04/05/2010 à 12h51
04/05/2010 à 12h51
Bonjour, J'ai refait mon studio à neuf plomberie, électricité etc. En refaisant la salle de bains, je m'aperçois aujourd'hui que j'ai oublié de mettre une prise rasoir/sèche cheveux. Maintenant cette salle de bains est carrelée jusqu'au plafond. Comment puis-je faire pour mettre cette prise de courant manquante?. Je dispose de : - la prise du cumulus électrique (avec prise de terre) - la prise du chauffage soufflant (sans prise de terre) De ou je pourrai tirer ma ligne, sachant qu'en général, les rasoirs électriques et sèches-cheveux ne possède pas de terre.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
04/05/2010 à 12h56
04/05/2010 à 12h56
BONJOUR
UNIQUEMENT DEPUIS UNE PRISE AVEC TERRE!
la terre est obligatoire partout même sur la prise du soufflant!
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/05/2010 à 13h43
04/05/2010 à 13h43
Bonjour,

As tu une sortie de fils avec terre en applique au dessus du lavabo?

ou créer un compte pour participer
avatar - Le_MarGiNaL
Petit nouveau
Message(s) : 4
12/05/2010 à 16h12
12/05/2010 à 16h12
Bonjour, En réponse à "les3c19" Mon radiateur soufflant n'a pas de prise de terre d'origine. C'est un modèle fixé au mur avec porte-serviettes et qui est vendu chez Weldom. Sinon, la prise au dessus du lavabo en applique, je ne peux plus rien brancher dedans car c'est un pot avec les nouveaux branchements de lampes style prise à 3 broches et c'est trop petit pour rajouter quoique ce soit. La seule possibilité me resterai alors de me repiquer sur l'alimentation du cumulus électrique ?.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
12/05/2010 à 18h14
12/05/2010 à 18h14
Le_MarGiNaL a écrit :

Bonjour,
En réponse à "les3c19"
Mon radiateur soufflant n'a pas de prise de terre d'origine. C'est un modèle fixé au mur avec porte-serviettes et qui est vendu chez Weldom.


Bonjour
JE répète et confirme ce n'est pas normal qu'il n'y est pas la terre sur l'alimentation de ce chauffage! Je ne parle pas de l'appareil puisque il est certainement de classe 2 donc lui n'a pas de terre, je parle de la ligne qui vient du tableau!!
Tu peux te repiquer sur l'alim. du cumulus a condition qu'il ne soit pas sur un tarif Nuit!!
ou créer un compte pour participer

Par meteor

avatar - meteor
Chef de chantier
Message(s) : 949
12/05/2010 à 21h51
12/05/2010 à 21h51
SLT.

Pour ne pas faire de disgrâce dans ta salle de bain remise à
neuve et si la cloison de séparation ou tu veut implanter cette
prise sépare avec une pièce ou il y a une prise munie de terre
tu a la possibilité de tirer une goulotte dans cette pièce jusqu'à l'endroit d'implantation choisie et de mètre un boiter à encastré dans la SDB .
Et rien ne t'empêche par la suite le jour venus ou tu redécoreras cette pièce de faire une saignée pour encastré les
fils et supprimer cette goulotte.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 14