Prise électrique utilisée et inaccessible

Prise électrique utilisée et inaccessible

avatar - Cocoroboss
Petit nouveau
Message(s) : 1
le 21/08/2015 à 21h25
Bonjour à tous,

Je n'ai pas trouvé de solution à mon problème sur le net alors je viens l'exposer ici :

J'ai une machine à laver qui fuit et je voulais aller voir à l'arrière ce qui n'allait pas. Problème : la machine à laver est dans un renfoncement de plan de cuisine, impossible à déloger sans un transpalette et encore il faudrait qu'il soit ultra-fin (non clairement c'est impossible). Pire : la prise électrique se trouve dans ce renfoncement et est donc inaccessible car il n'y a pas de trou dans les planches de bois sur le côté pour y passer une main ou même jeter un œil. Je ne vois tout simplement pas comment ma machine est branchée et je ne peux même pas la débrancher. Elle n'est même pas sur un circuit dédié donc pour bosser dessus je suis obligé de relever le disjoncteur du salon/cuisine. Je suis locataire de l'appartement depuis peu et j'avais pas fait gaffe à ça. Pour couronner le tout l'appartement est classé "architectes belges" ou un truc comme ça du coup je peux pas faire de trou dans le bois.

Je voulais savoir : est-ce bien légal/aux normes tout ça ? Ça me paraît quand même étrange une prise utilisée inaccessible dans une maison ...
Je ne demande pas ça pour harceler mon proprio, je veux juste savoir si je peux demander à changer l'installation ou si je l'ai dans l'os.

Merci de votre attention, passez une bonne journée !
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

Hors ligne Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 18685
le 21/08/2015 à 22h03
salut
la prise n'a pas été branché inaccessible, puisqu'elle a été branché on doit pouvoir faire le contraire, cette machine n'est pas à toi, c'est au proprio à faire le nécessaire.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 116