Bricoleur du Dimanche

Prise murale grillée

Par caliii_5

avatar - caliii_5
Petite nouvelle
Message(s) : 3
17/05/2010 à 19h51
17/05/2010 à 19h51
Bonjour Hier je cuisinais quand tout à coup mon four s'est éteint. La prise est depuis HS. Dessus étaient branchés 2 plaques électriques, un four électrique ainsi que le frigo-congélateur. Est-ce possible que cela ait fait griller la prise? Que dois-je faire? Merci d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/05/2010 à 20h40
17/05/2010 à 20h40
Bonjour

ET oui et normal qu'elle est grillée pour ne pas dire bruler

Peux tu nous additionner les puissances cumulées des appareils brancher sur cette pauvre prise - On va dire environ 6KW grosso merdo

Peux tu nous decrire ou nous mettre une photo de cette prise de courant ? 16A ? 20A ? 32A

Quoi faire :
- 1) Changer la prise brulée évidemment
- 2) trouver ou créer des prises permettant d'alimenter séparément les équipements de ta cuisine.
ou créer un compte pour participer

Par caliii_5

avatar - caliii_5
Petite nouvelle
Message(s) : 3
17/05/2010 à 20h53
17/05/2010 à 20h53
Je n'ai pas d'appareil photo :s C'est une banale prise avec le petit bout qui est la prise de terre il me semble (je n'y connais vraiment rien...) Ça coûte cher de remplacer une prise?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/05/2010 à 20h58
17/05/2010 à 20h58
RE

Remplacer une prise ne coute pas cher mais si tu veux eviter de mettre le feu chez toi je pense que la sécurité à un prix à savoir faire installer des alimentations spécifiques pour ton electroménager.
SI tu es locataire tu peux en faire la demande à ton proprietaire qui pourra t'aider ou bien peut être financer cette installation
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par caliii_5

avatar - caliii_5
Petite nouvelle
Message(s) : 3
17/05/2010 à 21h00
17/05/2010 à 21h00
J'habite en HLM, donc a priori ce sont eux qui paient. C'est un vieil immeuble, avec très peu de prises de courant. Ils doivent refaire l'électricité dans peu de temps. je vais voir ça avec le gardien dès que possible. Merci beaucoup pour ces conseils.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 42