Bricoleur du Dimanche

Prise programmable

Par Middle72

avatar - Middle72
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/01/2015 à 09h31
06/01/2015 à 09h31
Bonjour, Je souhaiterai m'acheter une voir plusieurs prise programmable. Elle servirait à mettre en chauffe mon mini four électrique 5-8 min avant que j'arrive pour me faire gagner du temps le midi car j'en ai besoin..Elle pourra aussi servir à mettre en chauffe mes plaques électrique, toujours très peu de temps avant que j'arrive. Est-ce une bonne idée déjà ou il y a des risques..? Sinon, quelle type de prise programmable prendre ? Merci !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/01/2015 à 09h54
06/01/2015 à 09h54
, Middle, sur ce site d'entraide.
Pour une telle précision, ce sera obligatoirement des systèmes électroniques.
Il n'y aura risque que si tu règles trop haut le thermostat : tu dois partir du principe que tu auras un empêchement et que le four restera longtemps sous tension.
Pour les plaques, elles devront être
* pas trop puissantes par rapport à la puissance acceptable par le prise programmable
* n'être ni halogènes ni à induction : le moindre oubli provoquerait une détérioration
* ne pas être à mise en marche par touches sensitives
* que le raccordement soit possible à travers une prise programmable, ce qui est hautement improbable avec un raccordement 6mm2 inaccessible, à moins de mettre un programmateur électrique dans le tableau de répartition/protections, modification à supprimer en fin de bail.
En conclusion mon avis sera hautement défavorable pour les plaques.
Salut !
ou créer un compte pour participer

Par Middle72

avatar - Middle72
Petit nouveau
Message(s) : 2
06/01/2015 à 14h33
06/01/2015 à 14h33
Merci pour ta reponse ! OK donc pour le mini four ce sera bon, jusqu'à combien je pourrais le mettre ? Et les plaques ouais je pense que c'est un peu mort.. Maintenant il y a diverses prises programmable, mecanique, a segments, digitale..laquelle devrais-je prendre ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20