Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 16/08/2009 à 15h29

prise sup a partir d’un va et vient

Bonjour a tous,

je voudrais savoir s'il est possible de tirer un prise supplémentaire a partir d'un va et vient? Confus

merci a tous
citer répondre

Liste des réponses

le 16/08/2009 à 16h07
Mazert
Le va et vient est un systeme, aprés le fait de vouloir installer un prise supplementaire est indépendant du VV, cela se fait à partir de la boite de dérivation.

On mettra un autre domino pour des cables de 2.5mm² de section. dans la BDV, et on prend 3 fils Phase Neutre et Terre en 2.5 pour la prise jusqu'au sucre ; et du sucre jusqu'au disjoncteur, sauf pour la terre qui va dans le domino de la BDV reservé aux terres, toute sections confondues

La prise doit être protégé par un disjoncteur 16A

citer répondre
1° bac pro électotechnique
le 16/08/2009 à 16h30
RE : prise sup a partir d’un va et vient
ah ouai donc je vais éviter de m'y risquer!
merci pour les informations.
citer répondre
le 16/08/2009 à 16h33
RE : prise sup a partir d’un va et vient
Bonjour
Faire une prise a partir d'un va et vient n'est pas possible sauf si dans le boitier il y a le passage du fil neutre et du fil terre, ce ne sera pas bien entendu une prise protégée en 16 A mais en 10A (lumière) mais pour y brancher un petit appareil cela suffira largement, possibilité de 2400W tout en restant en sécurité.
citer répondre

bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Le bricolage en couple, c’est :
  • Une bonne idée
  • Une mauvaise idée
  • La question ne se pose pas, chacun son rayon !
Membres en ligne
Membres :

-

Visiteurs non identifiés : 204
keyboard_arrow_up