Bonjour !

Je viens à vous car je suis actuellement étudiante et locataire d'un petit logement où ma propriétaire a installé il y a longtemps maintenant deux réglettes à la salle de bain et en haut de l'évier de la cuisine. Ces réglettes sont équipées d'interrupteurs et de prises électriques :

Normalement je laissais toujours les interrupteurs des réglettes allumés et je me contentais d'allumer l'interrupteur mural pour avoir de la lumière. Seulement aujourd'hui, j'ai voulu jouer la fine et j'ai éteint les interrupteurs (des ventilateurs étaient branchés sur les prises des réglettes et je ne voulais pas consommer de la lumière pour rien, seule l'utilisation des prises électriques des réglettes m'intéressaient). Et une fois que j'ai eu envie de rallumer les lumières réglettes, impossible. J'appuie des dizaines, des vingtaines, des trentaines de fois sur l'interrupteur des réglettes (l'interrupteur mural est quant à lui bien allumé) et elles ne s'allument pas du tout.

Je reste un peu bouchée bée. Mais j'ai pour souvenir que mes premiers mois dans le logement, la réglette en-haut de l'évier de la cuisine était éteinte de base et je n'arrivais pas à l'allumer bien que j'appuyais sur l'interrupteur. Il n'a cédé qu'au bout de la énième tentative. Je me demande ce qui pose problème : - Est-ce que je dois tenter d'acheter de nouvelles lampes LED ? Je n'ai pas envie de jeter de l'argent par la fenêtre ne serait-ce que pour un tube LED qui ne me servirait au final à rien. - Ou est-ce un problème de fond ? Interrupteur qui ne marche pas. Je vous remercie !