Bricoleur du Dimanche

probleme panneau electrique HAGER

Par mykael74

avatar - mykael74
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
20/04/2008 à 13h38
20/04/2008 à 13h38
bonjour, bon j'ai un gros probleme depuis quelque jours ...
deja mon installation : appartement de moins d'un an avec un panneau electrique disjoncteur sans plomb e au plafond des "prises dcl" je crois.
mon pb: j'ai voulu installe un lustre dans ma salle de bain j'ai apparement et malheuresement fais toucher 2 fils donc etincelles au niveau de la "prise au plafond" suivi de mise en off du disfonteurs. jusque la tout normal ;-) j'ai donc demonté mon lustre pour le remettre ben comme il faut mais depuis pu rien c'est à dire le disjoncteur est sur on mais pu de courant pu de lumiere aux 3 plafonds relié a ce disjoncteur ...
et lzje bloque je c pu koi faire
merci par avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/04/2008 à 14h31
20/04/2008 à 14h31
Bonjour, Malgré votre langage SMS que je n'aime pas je vais vous posez une question : Avez vous avant ces disjoncteurs un différentiel 30 ma qui alimente les disjoncteurs et si oui est-il sur on???
ou créer un compte pour participer

Par mykael74

avatar - mykael74
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
20/04/2008 à 14h36
20/04/2008 à 14h36
il existe effectivement un disjoncteur differentiel 30MA qui est sur ON lui aussi au dessus de celui-ci une petite fenetre de couleur "rouge" et à sa droite un petit bouton.
a savoir que tous les disjonteurs differentiels de ce panneau ont une couleur rouge qund sur ON et vert quand sur OFF
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/04/2008 à 14h40
20/04/2008 à 14h40
Vous devez avoir dessus un bouton rouge avec inscription T comme test. Appuyez dessus voir si il déclenche. Si il déclenche vous avez du courant sur les disjoncteurs aprés si il ne déclenche pas vous avez un souci avec le différentiel.
Allez Y.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mykael74

avatar - mykael74
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
20/04/2008 à 14h42
20/04/2008 à 14h42
quand j'appuie dessus il met le disjoncteur en mode OFF
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/04/2008 à 14h44
20/04/2008 à 14h44
Ok donc cela ne vient pas du différentiel.Il reste à voir le disjoncteur du circuit.
Il est bien sur On et pas de lumière. Dans la boite DCL vous n'avez rien touché ???
Pas de fil qui aurait été déconnecté ??
ou créer un compte pour participer

Par mykael74

avatar - mykael74
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
20/04/2008 à 14h46
20/04/2008 à 14h46
non non je n'ai pas touche au socle DCL je prefere venir en parler sur un forum avant de tenter quoi que ce soit par peur d'empirer la situation ;-)
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/04/2008 à 14h51
20/04/2008 à 14h51
Logiquement parlant vous n'avez pas 40 causes de panne.
Soit le cable est déconnecté dans la boite dcl soit votre ligne n'est plus alimenté par le disjoncteur car il a claqué. Cela peut arriver mais rare sauf sur du matériel bas de gamme.
Je vous conseille donc d'ouvrir votre tableau et avant de couper le général au disjoncteur EDF.
Ensuite vous otez le cable dessous le disjoncteur en cause et vous raccordez le cable sous un autre disjoncteur. Ensuite vous remettez le courant et vous contrôler si cela fonctionnes. Si oui c'est que le disjoncteur est HS et il faut le remplacer.
Si Non c'est que la ligne a un souci et là il faut avant tout regarder les raccordements sur la DCL.
Ensuite on verra, dites moi!!!
ou créer un compte pour participer

Par mykael74

avatar - mykael74
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
20/04/2008 à 14h54
20/04/2008 à 14h54
d'accord je vais essayer ca de suite et je vous tiens au courant
merci d'avance pour ces informations et pour l'aide je reviens vers vous pour vous donner l'avancement
ou créer un compte pour participer

Par mykael74

avatar - mykael74
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
20/04/2008 à 15h10
20/04/2008 à 15h10
me revoila.
donc j'ai brancher le fil sous un autre disjoncteur et ... toujours pas de lumiere. PAr concience j'ai branché un fil sous le disjoncteur n question et il fonctionne bien . Donc le probleme ne semble as venir du disjconteur.
Quant aux branchement DCL ils sont en place pas de marques visible. Est- ce que les element en metal qui relie les fils à la prise seraient defaillants??? est- ce que cela explique le fait que les autres lampes ne s'eclairent pas non plus???
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/04/2008 à 15h16
20/04/2008 à 15h16
Bon Ok déjà c'est moins grave docteur. Rigole Rigole
Alors maintenant toujours le courant coupé vous allez avec votre escabeau démonter la DCL au plafond et vous allez déconnecter les cables qui y sont reliés. Puis vous allez mettre un domino à la place et brancher une lampe avec ces 2 fils pour faire un essai car peut etre que la connectique de la DCL a grillé c'est hyper fragile ce système.
Allez courage on avance.
ou créer un compte pour participer

Par mykael74

avatar - mykael74
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
20/04/2008 à 15h19
20/04/2008 à 15h19
a vrai dire je pensais le faire mais j'ai amenagé ici il y'a quelque mois et je n'ai pas de domino à disposition ... mais juste pour savoir ;-) cela pourrai expliqu le fait que les autre lampe ne s'eclaire pas???? et si je demonte la DCL le courant va de noveau se repartir sur les autres plafond ??? ( en attndant de pouvoir changer DCL ou mettre un domino???)
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/04/2008 à 15h24
20/04/2008 à 15h24
A mon avis vous devez avoir une connection dans la boite dcl qui alimente les autres points ce qui s efait en cas d'une seul ligne pour 3 ou 4 points. Il sufft qu'un neutre ou que la phase ne soit plus en contact le reste ne marchera pas.
Si vous n'avez pas de domino essayer de faire une connection comme vous le pouvez en tortillant les fils ensemble mais provisoirement juste pour essayer.
ATTENTION COUPEZ LE COURANT AU DB GENERAL.
Soyez prudent
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par mykael74

avatar - mykael74
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
20/04/2008 à 15h26
20/04/2008 à 15h26
bon ok ok je vais essayer je revient vers vous rapidement
ou créer un compte pour participer

Par mykael74

avatar - mykael74
Apprenti bricoleur
Message(s) : 19
20/04/2008 à 15h36
20/04/2008 à 15h36
bon bien me revoila
j'ai etais prudent pas de souci
mais malheuresement aucune lumiere ne parvient d'auncune piece ... qu'est-ce je donc fais ... lol
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
20/04/2008 à 15h41
20/04/2008 à 15h41
Je ne vois pas à distance comment vous allez faire et sans appareil de mesure.
Si vous avez bien mis les neutres d ela CDCL ensemble et les phases aussi et que le disjoncteur est bien remonté vous devez avoir du courant.
Vous etes sur de ne pas avoir un autre tableau qui serait aprés le premier ??
Si c'est pas le cas c'est que votre ligne a un souci et a distance je ne vais pas pouvoir vous aider.
Peut etre une photo de la DCL ouverte m'en dira plus car je pense que c'est un détail qui nous échappe
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : cjupiter , Carminas

Visiteurs non identifiés : 79