Bricoleur du Dimanche

probleme prise de courant

Par tizo33

avatar - tizo33
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/02/2011 à 13h42
05/02/2011 à 13h42
tout d'abord bonjour, je vous fais part de mon probleme...j'habite un studio sur bordeaux.Avant hier je voulais brancher une lampe dans la salle de bain,et la le drame! une petite explosion au niveau du bas de la lampe,et une odeur de cramé,en soit ceci ne m'étonne pas .En me retournant je vois que la multiprise dans le salon (qui avait branché 2freeplugs+la télé+ps3) été éteinte. Dc je branche cette meme multiprise sur une autre prise qui se ne trouve pas sur le meme fusible! oufff on évité le pire tout marche nickel! j'en conclus dc que le probleme n'est pas a la multiprise,mais bien au niveau soit des 2 prises de terre,soit du fusible en soit. Dc premier reflexe je change le fusible avec un autre (celui des plaques chauffante 16a,220V) qui sont identiques ,et la rien ne se passe ! j'en conclus a tord peut etre que sa ne vient pas du fusible.Se peut t'il que les Deux prise de terre soit fichus?est ce possible que la prise de la salle de bain ou j'avais branché la lampe,est cassé egalement celle de mon salon lors du choc?? merci de m'avoir lus, merci d'avance pour les reponses,et désolé pour les fautes. N'hésitez pas si vous souhaitez plus d'infos!
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/02/2011 à 14h02
05/02/2011 à 14h02
Bonjour,

Si tu es sur que le fusible de la plaque correspondait bien au calibre de celui des prises défaillantes ....tout va bien sauf s'il a grillé également mais je suppose que tu as remis ce fusible à sa place et que les plaques de cuisson refonctionnent à nouveau. As tu fais l'inverse ? c'est à dire mettre le fusible des prises défaillantes à la place de celui des plaques.

Est ce qu'en ouvrant le porte fusible du circuit supposé défaillant celui-ci coupe t-il d'autres prises de courant ?

Pour les autres recherches à faire, tu peux :

- ouvrir toutes les prises de ce circuit et vérifier qu'aucun fils n'est débranché .
- Détecter une prise située en état de marche située entre le tableau electrique et la première prise défaillante.. Il faut donc si elle existe verifier les connections de cette prise.
- procéder au resserrage complet du tableau electrique après avoir pris soin de couper le disjoncteur général

A suivre..suivant réponses à tout ceci
ou créer un compte pour participer

Par tizo33

avatar - tizo33
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/02/2011 à 14h32
05/02/2011 à 14h32
je fais sa de suite !! je te repond juste aprés!merci pour ta rapiddité! j'avais pas penser a mettre le sois disant fusible cassé dans les plaques chauffante!je te repond de suite
ou créer un compte pour participer

Par tizo33

avatar - tizo33
Petit nouveau
Message(s) : 4
05/02/2011 à 14h42
05/02/2011 à 14h42
1/ en inversant les fusibles,et en fesant l'inverse comme tu me la conseillé,j'ai pu m'apercevoir que le fusible été en état de marche,puisque les plaques chauffantees fonctionnent meme avec le fusible qui été scensé etre le probleme! 2/quand j'ouvre le porte fusible rien ne se passe,mes deux prises defectueuses reste toujours defaillantes,cela dit il me semble que se fusible ne gere que ces deux prise de terre,sur le tableau electrique on peut lire "converter sdb+salon" ecrit pas le proprio..je ne connais pas du tout ,mais je te le dis au cas ou l'info pourrait servir. 3/ il n'-y a pas d'autre prise succeptible de marcher entre le tableau et les prises defaillante puisque celle si sont les plus proches. 4/je cherchais toutes les hypotheses possible avant de devoir m'attaquer directement aux prises de terre (démontage) pour le moment et avec les infos recoltés,le probleme reste au niveau des prises ou se trouve derriere les murs. merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
05/02/2011 à 17h00
05/02/2011 à 17h00
Rebonj,

Ben il ne te reste plus qu'à démonter les prises et resserrer toutes les connexions au tableau courant coupé Attention ! Attention !
ou créer un compte pour participer

Par tizo33

avatar - tizo33
Petit nouveau
Message(s) : 4
07/02/2011 à 18h59
07/02/2011 à 18h59
merci a toi !! le probleme n'est pas réglé car je n'ai pas eu le temp de démonter tout sa. mais je vais faire sa trés vite,et si jamais une question me vient ,je te referai signe! merci beaucoup en tout cas pour tes reponse efficace et rapide!
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 88