Bricoleur du Dimanche

Programmateur pour chauffage

Par elisafred

avatar - elisafred
Petit nouveau
Message(s) : 2
11/08/2010 à 22h51
11/08/2010 à 22h51
Bonjour à tous, J'habite dans une maison sur 2 niveaux et j'aimerai installer un programmateur pour mon chauffage électrique. -Au RDC j'ai 3 convecteurs à inertie avec fil pilote mais non reliés entre eux dans la pièce de vie. Dans le couloir un radiateur grill pain que je souhaite changer. - A l'étage, j'ai 3 chambres avec 1 grille pain chacun que je souhaite changer (pour des rayonnants peut-être ?). Dans la salle de bain, j'ai un sèche serviette que l'on n'utilise pas on a mis un radiateur d'appoint soufflant pour quand on y est. Bon par contre le matin il faut être motivé pour prendre sa douche le premier (en hiver). Donc, je souhaiterai pouvoir programmer le chauffage à la semaine en fonction de notre présence en prevoyant peut être 2 zones différents (étage et RDC). J'ai vu qu'il existe des programmateurs mais y'a pas beaucoup d'explication sur les emballages. Je ne souhaite pas trop tirer des fils dans toute la maison car nous venons de refaire toutes les tapisseries. J'ai vu qu'il existe des systèmes radio commandés mais j'ai l'impression qu'il faut passer un boitier sur chaque convecteur en plus du boitier de commande. Dans ce cas ça fait un budget de malade. Peut-être faut-il relier le programmateur au boitier électrique ? Je me pose des questions... J'attends votre aide et vos conseils avec beaucoup d'impatience...
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/08/2010 à 08h37
14/08/2010 à 08h37
Bonjour,
Il existe des commandes radios avec thermostat et programmateur et le tout sans fils pilotes. C'est ce que l'on appelle des kits rénovation. Une grande marque fournit ce type de produit facile de pose et qui fonctionne bien. Un récepteur sur chaque radiateur et un programmateur pour le tout.
Le budget certes va en prendre un coup mais le confort sera là.
Par contre i y aura je crois que 2 zones de programmation donc vous ne pouvez pas commander individuellement chaque radiateur mais un ensemble ou 2. Pour la salle de bains faites comme la plupart des gens laissez le allumer en permanence et à une température raisonnable.
Si vous voulez la marque envoyez moi un MP (pub interdite)
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10076
14/08/2010 à 10h26
14/08/2010 à 10h26
salutatous,


perso, je connais un systeme CPL à 12 zones


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Par elisafred

avatar - elisafred
Petit nouveau
Message(s) : 2
14/08/2010 à 10h30
14/08/2010 à 10h30
Merci pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
14/08/2010 à 12h08
14/08/2010 à 12h08
Efred a écrit :

salutatous,


perso, je connais un systeme CPL à 12 zones


@+



Donc sans fil pilote??? Tu peux me donner le lien stp en mail ou MP Tire la langue c'est pour chez moi
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 103