Bricoleur du Dimanche

Programmation radiateur à inertie

Par sainch

avatar - sainch
Bricoleur
Message(s) : 65
06/11/2010 à 16h10
06/11/2010 à 16h10
Bonjour à toutes et tous,
J'ai une question concernant l'optimisation de la programmation des radiateurs à inertie.
J'ai installé chez moi des radiateurs à inertie programmables avec 3 modes de fonctionnements, qui sont :
- Mode confort, le radiateur fonctionne jusqu'à atteindre la température de référence,
- Mode économique, le radiateur se met à fonctionner si la température de la pièce est inférieure de 3 degrés à la température ambiante,
- Mode hors-gel, le radiateur se met en fonctionnement si la température de la pièce est inférieure à 7 degrés,
Ma question est la suivante, les radiateurs ayant une programmation journalière.
Est-il préférable quand on est absence de la maison ou pendant la nuit de mettre les radiateurs en mode économique ou hors-gel ?
Je suppose que le passage du mode hors-gel vers le mode confort ou économique doit consommer plus d'énergie, que le passage du mode économique vers confort.

Merci d'avance pour votre réponse
sainch
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9357
06/11/2010 à 16h24
06/11/2010 à 16h24
Bonjour

Mettez en Eco le jour lorsque vous êtes absent (plus de 2 heures) ou la nuit.
Gardez le hors gel lorsque vous partez en vacances (l'idéal étant que votre programmateur sache remettre en confort le jour de votre arrivée).

Mais ce débat est vaste, certain sont partisants de laisser en confort tout le temps (avec une bonne isolation) en particulier si on a un tarif HC.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer

Par sainch

avatar - sainch
Bricoleur
Message(s) : 65
07/11/2010 à 12h04
07/11/2010 à 12h04
Bonjour, et merci pour l'information.
Effectivement, le sujet est vaste et plusieurs théories se croissent
J'ai choisi de mettre en mode confort quand nous sommes présents le jour dans la maison, et mettre en éco la nuit et en cas d'absence.
En fonction de ma prochaine facture EDF, je verrai s'il faut re-modifier la programmation ou pas.

sainch


ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 43