Bonjour.
Idée quelque peu baroque que tu as là... Autant pratiquer l"ancienne technique maintenant interdite : noyer dans le plâtre des fils sous gaine souplisso !!! ou même (apparemment cela vient d'être pratiqué par un autre bricoleur) noyer directement dans le plâtre fils et dominos![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
...
Soyons plus précis : de quel matériau est constitué ta cloison (manifestement pleine) ? : carreau de plâtre ou de béton cellulaire, brique pleine ?
@+
Bonjour.
Ton idée pour réduire par bricolage la dimension du fourreau n'est pas plus correcte. La norme (et le bon sens) demandent que les fils puissent être remplacés. Au minimum, bien que ce soit contraire à la norme, utilise un tube de plus petit diamètre pour l'eau ou l'air, en étant prudent : s'il n'est pas classé "non propagateur de la flamme" il doit être intégralement noyé jusqu'à la boite d'encastrement terminale.
une fois vos travaux terminés, je me propose de vous présentez comme le futur bricoleur du mois
vous l'aurez bien mérité et nous aussi![]()
![]()
Je dirais quand même que techniquement il y a danger. Toute maçonnerie peut, tôt ou tard se fissurer et scisailler ou tout au moins provoquer un écrasement (minime ou pas) du dit câble. Une gaine dimensionnée comme il se doit à l'avantage de supprimer ce phénomène d' écrasement ou scisaillement. Elle permet effectivement comme tu le dis de remplacer le câble si besoin était.
De plus une gaine est un avertisseur et une protection mecanique lors de travaux ultérieurs...percement par exemple.
PS : pour revenir sur un post bien plus haut dans la discussion, ,le matériau de couleur grise avec des petits cailloux et friable evoqué par (Mme....) devait être du mâchefer...je pense.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 46