Bricoleur du Dimanche

Rajout d’un tableau électrique - page 3

avatar - jeansebdu22
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
02/01/2010 à 10h32
02/01/2010 à 10h32
Bonjour à tous et meilleurs voeux,
J'aménage actuellement mes combles et je voudrais y mettre un second tableau électrique qui distribuera les lumières, PC et chauffages de 2 chambres et une SDB, quelle section de câble je dois mettre pour alimenter ce second tableau à partir du 1er ?
Bonne journée
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/01/2010 à 22h37
02/01/2010 à 22h37
jeanseb
je viendrai seul pour l'apéro
J'amene les glaçons
slts
ou créer un compte pour participer
avatar - jeansebdu22
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
02/01/2010 à 23h54
02/01/2010 à 23h54
Re re re,
Bon au final, vous êtes tous d'accord, non ?
Si je résume :
Je recâble entre l'arrivée EDF et mon tableau en 16 mm2 (au cas où ma maison deviendrait un château Clin d\'oeil Clin d\'oeil )pour être tranquille
Ensuite dans ma gaine vide de Diam 25 mm, je tire du 6 mm2 pour alimenter mon tableau secondaire qui se trouvera dans les combles, avant de tirer ce câble, je le branche sur un disj de 32A sur le tableau principal

bref vous êtes tous invités à l'apéro !!!

Merci à tous...
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/01/2010 à 00h27
03/01/2010 à 00h27
yesssssss
je vais m'endormir heureux et paisible
Quel samedi les amis !!!
Hé pour la plomberie j'espère que t'as pas de soucis majeurs?
Tu vas pas en plus me rajouter un ballon d'eau chaude à l'étage ni dans un but locatif une cuisine d'appoint -Parce que sinon je te cause plus et je tombe en dépression.
Aller BDD bon travaux et à +
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9388
03/01/2010 à 08h08
03/01/2010 à 08h08
jeansebdu22 a écrit :

Re re re,
Bon au final, vous êtes tous d'accord, non ?
Si je résume :
Je recâble entre l'arrivée EDF et mon tableau en 16 mm2 (au cas où ma maison deviendrait un château Clin d\'oeil Clin d\'oeil )pour être tranquille
Ensuite dans ma gaine vide de Diam 25 mm, je tire du 6 mm2 pour alimenter mon tableau secondaire qui se trouvera dans les combles, avant de tirer ce câble, je le branche sur un disj de 32A sur le tableau principal

bref vous êtes tous invités à l'apéro !!!

Merci à tous...



Bonjour

C'est bien celà.
cf. mon schéma un peu plus haut sur ce post.

@+

Carminas
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
03/01/2010 à 09h27
03/01/2010 à 09h27
Bonjour à tous Clin d\'oeil

C'est ce que l'on appelle s'embourber dans les discussions tout cela parce que l'on a pas les bons éléments au départ et certainement aussi les lendemains de fêtes qui pétillent encore dans nos corps.

Perso j'ai tout relu et j'ai rien compris au vrai problème mais j'avoue que j'abandonne et Carminas (Bonne Année Adore) est venu comme Zorro nous délivrer de cette boue et à résumé la totale.
Jiellesse, (petit'nouveau du forum Clin d\'oeil) a des yeux nouveaux et l'esprit très vifs alors que nous vieux croutons du forum on c'est bien perdu Rigole Rigole Le fait est que la réponse c'est bien lui qui l'avait du départ et j'ai été le premier à m'emmêler .
Milles excuses donc Tire la langue et bonne continuation sur ce forum ldique et convivial (comme on a pu le voir ici même) Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 2501