Bonjour,
Je viens de tirer toute mon electricité et l'ensemble de mes cables rj45 pour le telephone. Dans mon appart n'arrive qu'un ancien fils telephone qui etait branché sur une prise en T. Comment fait-on pour, a partir de ce fil, connecter en etoile toutes mes lignes rj45 ? et existe-il des sortes de multiprise pour faire cela ?Merci
MErci ! En fait je n'ai pas du être très clair dans mon énoncé mais les3c19 tu as compris !
D'un coté de l'appart j'ai une ancienne ligne FT qui arrive (et était, bien entendu, terminée par une prise en T).
A partir de ce point j'ai tiré des lignes en étoile jusqu'à mes futurs prises rj45 et ma question est bien :
Comment je peux réaliser la connexion : ancienne ligne FT / nouvelles lignes rj45 pour avoir le téléphone mais aussi l'adsl et le réseau local?
Merci, merci !! c'est vraiment de l'aide ça !!!
Je voudrais quelques précisions sur ton schéma :
- il n'y a que 2 fils sur les 8 qui partent de la prise en T , à quoi servent les 6 autres ?? et ne faut-il pas les brancher quelque part ?
comment peut-on relier les rj45 bleus aux rj45 vertes ? par des bouts de cables ?
les rj45 bleus ne sont pas reliées entre elles pour pouvoir utiliser le réseau local ?
tu vas dire que jsuis lourd ... mais j'ai du mal à comprendre comment on peut brasser 1 prise (la verte) sur 6 autres (les bleus) avec un cordon simple ???
Bon !! j'ai encore un peu de mal avec les connexions de cet ensemble mais j'ai repondu au principal de ma question !
Je te remercie mille fois pour toutes tes explications !
Vraiment sympa de te donner autant de mal pour les newbies comme moi !
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 64