relier une prise à un interrupteur

relier une prise à un interrupteur

Hors ligne Par Tiger_67

avatar - Tiger_67
Petit nouveau
Message(s) : 5
le 08/10/2017 à 00h57
Bonjour,

Dans ma cuisine, j'aimerai ajouter un ruban de led dans un profilé alu pour ajouter de la lumière quand je suis en train de nettoyer quelque chose.

J'aimerai relier ce ruban de led (branché à un transfo 230V fourni avec) à l'interrupteur de la lampe de la cuisine, l'ennui, c'est qu'à proximité du ruban de led, je n'ai qu'une prise murale à disposition pour me fournir l'alimentation du ruban, et la seule boite de dérivation de la cuisine contient uniquement les câbles des lampes.

La question que je me posait, c'est : est-ce qu'il existe un dispositif qui détecte la présence ou non d'un courant électrique dans le circuit lampe et transmet un signal sans fil vers un dispositif qui sert d'interrupteur dans la prise murale qui alimente le ruban de led. Ou bien, existe-t-il un interrupteur qui fait à la fois simple interrupteur et interrupteur sans fil en même temps ?

"La connaissance, c'est comme la confiture, moins on en a, plus on l'étale"
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Liste des réponses

avatar - linacolin88
Petite nouvelle
Message(s) : 3
le 08/10/2017 à 07h16
Bonjour Tiger_67,

Tu vas dans un magasin spécialisé, car avec la technologie, je suis certain que ca existe, sinon regarde un peu sur youtoube dans l'espoir de trouver des bricoles. J'ai un peu fais de l'électronique et je pense qu'en bricolant (meilleure idée), tu pourras réaliser cela.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par mbrunet

avatar - mbrunet
Petit nouveau
Message(s) : 3
le 08/10/2017 à 07h44
Bonjour à tous,

J'ai déjà vu dans un magasin de composants électriques des interrupteurs sans fils qui fonctionne comme un télécommande qui ne coute pas cher du tout. Je t'invite à faire un tour dans un magasin du coin, je suis sur que tu trouveras une grande variété de ce que tu cherches.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 18685
le 08/10/2017 à 07h54
salut

Là il faut au minimum du 230 volts au niveau du transfo du ruban de led. Si tu peux avoir du 230 volts à cette endroit, tu as la possibilité de commander ce ruban par un inter sans fil avec un récepteur au niveau du transfo c'est le récepteur qui fait office d'inter
si le transfo se branche directement sur une prise, tu fais une prise, tu mets le récepteur qui commande cette prise et tu mets l'inter sans fil ailleurs ou à côté comme tu veux
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Hors ligne Par bernard83

avatar - bernard83
Petit nouveau
Message(s) : 3
le 08/10/2017 à 08h36
Salut Tiger,
C'est peut être pas trop clair dans ma tête, mais à mon avis si tu es capable d'alimenter le ruban de led tu dois aussi être en mesure de mettre une interrupteur sur la dérivation.
ou créer un compte pour participer à la conversation.

Connexion

Inscrivez-vous gratuitement !

Le sondage du moment

Au potager, vous êtes plutôt…

A découvrir

Précédent Suivant

Membres en ligne

Membre(s) : lj1982 , Karo 64

Visiteurs non identifiés : 187