salut
faites bien attention comment est câblé ce tableau !!
la rangée du haut coupe les neutres et celle du bas la phase de chaque circuit.
11 neutres pour 11 phases
A+
Pour être sur de l'appairage phase/neutre je vais enlever tour à tour le fusible de la phase et celui du neutre pour savoir si ça affecte le même circuit.
J'ai une question sur les interrupteurs différentiels: quand un interrupteur différentiel indique 40A, pour moi, l'ensemble des ampérages des disjoncteurs qui y sont reliés ne devrait pas être supérieur à 40A mais ce n'est pas ce que je vois en pratique par exemple des les tableaux pré-câbles (un inter différentiel pour une table de cuissin à 32 A et une machine a laver à 20A par exemple), est ce que je comprends mal quelque chose?
Une autre question, j'ai un porte fusible 400V 20A qui sert à protéger le contacteur jour/nuit je peux le remplacer par un 2A non?
Enfin pour aller de mon bornier aux deux interrupteurs différentiels, des câbles de sections 10mm² devraient suffire puisque mon abonnement est un 9 kvA donc ça ne doit pas dépasser 45A ?
Du coup ça va ma question n'était pas stupide. Si je résume du fait du coefficient on pourrait presque mettre une somme de disjoncteurs de 80A (hors chauffage) sur un ID de 40A.Dans l'industrie vous auriez raison.
C'est effectivement ça, en regardant de plus près je me suis rendu compte que dans le porte fusible de 400V 20A il y a avait en fait un fusible de 1A... Par contre la protection pour mon chauffe eau est de seulement 10 A ( il a une puissance de 1500 W ) normalement c'est suffisant non?Sur le contacteur il doit y avoir 2 disjoncteur : - un disjoncteur 2A qui protège le circuit de commande - un disjoncteur 20a ou 16A qui protège le circuit de puissance
J'ai un super DB vintage réglé sur 45 donc je prends des fils 10²!! Encore merci à tous pour vos réponses ça m'a beaucoup aidé. Romain- ID 40A : 10² - ID 63A : 10² si DB 15/45A, 16² si DB 30/60A - ID alimentés par peigne vertical : 10² si DB 15/45A, 16² si DB 30/60A
Je vous conseille d'agrandir les trous d'où sortent les fils (faire un grand trou oblong, tant que vous restez sous le cache)
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 43