Bricoleur du Dimanche

RENOVATION MAISON

Par bricolo29

avatar - bricolo29
Ouvrier
Message(s) : 121
13/07/2012 à 09h08
13/07/2012 à 09h08
Bonjour

Je vais rénover une maison ancienne, j'ai toute l'électricité à refaire.

Dois-je obligatoirement faire appel à un professionnel ?
Obligation de consuel ?
Un shéma de principe ?

Merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par MatthieuL

avatar - MatthieuL
Chef de chantier
Message(s) : 642
13/07/2012 à 10h18
13/07/2012 à 10h18
Bonjour

En rénovation je ne crois pas qu'il y a besoin de consuel, mais les électriciens du forum pourront te le confirmer !
Tu peux dans tous les cas faire les travaux toi-même, mais il faut mieux s'y connaitre un peu en électricité quand même si tu comptes refaire toute la maison Sourire

Un professionnel te coutera bien plus cher mais pas de galère, moins de temps perdu et une assurance décénalle pour l'avenir, à toi de voir Top !
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
13/07/2012 à 10h35
13/07/2012 à 10h35
Bonjour.
En rénovation totale (remplacement de la totalité de l'installation, avec coupure du courant) : obligation de contrôle et de Consuel.
En rénovation partielle (remplacements et renforcements partiels), pas besoin.
Si tu n'es pas compétent, ou muni des bons documents (petit livre rouge de Promotelec par exemple), ou aidé par quelqu'un d'expérimenté, il vaut mieux faire appel à un professionnel. Par contre (si je ne me trompe) la garantie est biennale et non décennale, sauf pour les vices cachés pour lesquels elle est perpétuelle.
En plus de te réaliser une install aux normes, il te conseillera (installations connexes de télévision, de téléphone et de communications) et te permettra de choir dans une gamme de matériel plus étendue que ce qu'on trouve en GSB, par forcément plus cher. Tu paieras la main d'œuvre, mais bénéficieras de la tva réduite (7%) sur la totalité de ses travaux.
Quant aux plans et schémas, c'est évident qu'il faut les réaliser avant de commencer les travaux.
@+ ?
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 116