Bricoleur du Dimanche

réparer fils coupés

Par vin_brico

avatar - vin_brico
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/04/2010 à 21h43
07/04/2010 à 21h43
Bonjour, Je suis en train de poser du lambri dans une chambre. En faisant un trou avec ma scie cloche dans le mur en béton cellulaire j'ai coupé sans faire attention une gaine et ces fils destinés à une prise. Est-il possible de placer une simple barette de connexion pour relier à nouveau les fils coupés et sans boite de dérivation ? D'avance merci pour votre aide
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par ohanami

avatar - ohanami
Bricoleur
Message(s) : 84
07/04/2010 à 23h13
07/04/2010 à 23h13
bonsoir,pourquoi ne pas retirer ces fils coupés,puisqu'ils sont dans une gaine!ca sera plus propre et plus securisant!
ou créer un compte pour participer

Par vin_brico

avatar - vin_brico
Petit nouveau
Message(s) : 3
07/04/2010 à 23h31
07/04/2010 à 23h31
Merci ohanami, Je cherchais la solution la plus rapide à mettre en oeuvre mais tu as raison, je vais suivre ton conseil, ça sera plus sûr. Voici les actions que je vais réaliser : Je vais scotcher la gaine qui a été coupée retirer les fils et en mettre de nouveau. Merci encore
ou créer un compte pour participer

Par momo53

avatar - momo53
Ouvrier
Message(s) : 122
07/04/2010 à 23h34
07/04/2010 à 23h34
bonsoir
retirer des fils sur la totalité de la ligne n'est pas forcément évident, sauf pour une courte distance, en cas de grosses difficultés tu fais une connexion en dérivation, dans un endroit accessible, sous sol ou combles, encore faut il que ta ligne passe soit par l'un ou par l'autre, essayes donc de passer au plus court si possible, car la barrette au niveau de ton trou est à proscrire d'autant plus que tu vas reboucher donc interdit.dernier recours refaire une ligne sous goulotte c'est moins esthétique mais plus facile à poser et condamner l'autre ligne et réutiliser le même disjoncteur.
à+
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/04/2010 à 07h26
08/04/2010 à 07h26
Bonjour, Clin d\'oeil
La solution la plus sage est de remplacer les fils par des nouveaux à la bonne longueur et pour cela il faut pour avoir un travail aisé, déposer 2 fils sur les 3, ensuite accrocher un tire-fil (aiguille)sur celui qui reste et une fois que le tire-fil est de l'autre côté, accrocher les nouveaux sur le tire-fil.
Mettre du ruban adhésif sur l'accroche pour éviter un accrochage lors du tirage dans la gaine.
Mettre un lubrifiant pour les câbles électriques dans la gaine et sur l'attache des câbles et du tire-fil, et pour finir tirer doucement d'un côté et pousser de l'autre et cela en harmonie sans saccade.
Bon tirage Clin d\'oeil
ou créer un compte pour participer

Par vin_brico

avatar - vin_brico
Petit nouveau
Message(s) : 3
08/04/2010 à 13h20
08/04/2010 à 13h20
Merci pour vos réponses. J'ai une grosse boite de dérivation (boite de la pieuvre) dans les combles il y a environ une longueur de gaine de 7-8 mètres. J'ai acheté 10 mètres de fils et un tire fil je vais changer les fils cet après-midi.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
08/04/2010 à 13h21
08/04/2010 à 13h21
Travaillez bien mais allez y doucement en tirant sinon ça peut casser et bon après midi.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge , fanchonnette

Visiteurs non identifiés : 319