Bricoleur du Dimanche

Section des Câbles et moulures.

Par TinVenc

avatar - TinVenc
Petit nouveau
Message(s) : 7
02/07/2009 à 16h52
02/07/2009 à 16h52
Bonjour à tous, J'ai creusé dans la NF C 15-100 pour savoir s'il y avait une exigence minimum quant à la section mini d'une moulure par rapport à la section des conducteurs qui y chemineront, mais je n'ai rien trouvé, pas plus que dans l'UTE C 15- 520 Triste Voici donc ma problématique : - Je dois relier deux disjoncteurs électriques avec deux conducteurs (un rouge et un bleu, tous deux d'une section de 16mm² (fil de phase HO7VR), ce qui me semble être conforme pour ce type de manip.). - Je voudrais savoir la section minimum de la moulure que j'utiliserai pour le cheminement de ces conducteurs, s'il y a un rayon de courbure mini à respecter et s'il doit y avoir une séparation dans cette moulure. Merci à tous pour vos éventuelles réponses et bonne journée.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par slx446

avatar - slx446
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
04/07/2009 à 21h13
04/07/2009 à 21h13
bonjour pour moi je ne pense pas qu il y et de norme speciale ce que je sais c qu il faut des separations entre courant fort et courant faible mais pas entre phase et neutre pour l angle de courbure y a pas de limite special suffit juste de prendre une moulure ou tu a la place de mettre tes cables et prendre un virage pas trop serrer pour les fils car l etat des fils a l origine est plat et quand tu leur fais prendre u virage il essayerons de se remettre droit donc il forcerons sur les bord de la moulure donc si ta moulure et trop petite pour prendre des virages tu peinera a mettre le couvercle et ta moulure sera deformé
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
04/07/2009 à 21h19
04/07/2009 à 21h19
Bonsoir,
Pas de règle pour les goulottes mais du bon sens.
Comme il vient d'être dit mieux vaut une goulotte plus large surtout pour que les cables passent bien les angles.
ou créer un compte pour participer

Par slx446

avatar - slx446
Apprenti bricoleur
Message(s) : 22
04/07/2009 à 21h26
04/07/2009 à 21h26
merci de confirmer fred
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par TinVenc

avatar - TinVenc
Petit nouveau
Message(s) : 7
06/07/2009 à 07h58
06/07/2009 à 07h58
Merci pour vos réponses, qui semblent aller dans le même sens que ce que j'ai pu trouver comme information dans la Norme, en d'autres terme, du bon sens Clin d\'oeil Bonne journée à vous deux.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
06/07/2009 à 12h06
06/07/2009 à 12h06
TinVenc a écrit :

Merci pour vos réponses, qui semblent aller dans le même sens que ce que j'ai pu trouver comme information dans la Norme, en d'autres terme, du bon sens Clin d\'oeil

Bonne journée à vous deux.




Vous en doutiez ??? Miam-miam !
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : Carminas , bricolototo , Ehola

Visiteurs non identifiés : 88