Bricoleur du Dimanche

Sensation de prendre le courant, lorsque l’on a les mains bléssées et

Par Phanie

avatar - Phanie
Petite nouvelle
Message(s) : 7
11/03/2010 à 13h56
11/03/2010 à 13h56
Bonjour, Comment expliquer cela semble bizarre mais les robinets de la salle de bain, lorsque l'on les utilisent sous la douche particulièrement et que l'on a les mains super sèches ou des petites blessures à la main on a l'impression de se prendre le courant, quand on touche le robinet une fois les mains mouillé bien evidement, sensation super desagreable!!!!!! je suis des fois obligé de prendre un gant sec pour pouvoir eteindre le robinet, mon compagnon me dit qu'il y a bien une masse...on ne comprends pas trop ce qu'il se passe, j'ai peur que ce soit dangereux, c'est une vieille maison et nous sommes en train de la renover. Merci pour vos réponses
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
11/03/2010 à 14h38
11/03/2010 à 14h38
Bonjour
Vous avez un appareil électrique qui a une légère fuite de courant a la terre, peu être bien le chauffe eau électrique! ou autre!

1- Y a t'il une prise de terre générale??
Si NON a faire très rapidement et commencer par relier les tuyauteries cuivre a cette terre générale


2-Y a t'il des inters différentiels 30mA?
Si vous êtes en rénovation de l'installation électrique il serait judicieux de mettre en place le tableau général avec toutes les protections et y raccorder la nouvelle installation au fur et a mesure de l'avancement de celle ci!
ou créer un compte pour participer

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
11/03/2010 à 15h55
11/03/2010 à 15h55
bonjour,
dans le même sens que les3c19 (que je salue bien bas)
il est fort probable que les liaisons équipotentielles de vos sanitaires et chauffage servent de mise à la terre commune.
Lors de la réfection séparez bien les prises électriques du réseau tuyauterie.
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par Phanie

avatar - Phanie
Petite nouvelle
Message(s) : 7
11/03/2010 à 16h46
11/03/2010 à 16h46
Merci pour vos réponses, effectivement il n'y a pas une prise de terre générale, l'electricité date de 1974....... Mon compagnon est en train de refaire l'electricité pièce par pièce, il n'y a pas encore d'inters différentieles 30mA, il y travaille, effectivement les problèmes que vous avez soumis sont certainement ceux qui provoquent ces desagréments pas du tout agréable, il n'y avait pas pensé. Nous avons changé recemment de machine à laver (qui se trouve dans la salle de bain), et le problème c'est agravé depuis, on commence à savoir pourquoi.....j'espère simplement que ce n'est pas dangereux???????????, mon compagnon avancera le plus rapidement. Merci encore pour vos réponses judicieuses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par crabe59

avatar - crabe59
Promoteur
Message(s) : 2688
11/03/2010 à 16h56
11/03/2010 à 16h56
re,
recherchez quand même la fuite responsable, car la chataigne peut devenir dangereuse, pensez un enfant !
testez la MàL, pour voir. est- elle neuve ?
cordialement

il faut essayer d'aimer ce que l'on fait, quand on ne peut pas faire ce que l'on aime.

On ne peut pas dire que je suis un faignant car personne ne m'a jamais vu travailler !!!
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19324
11/03/2010 à 17h00
11/03/2010 à 17h00
Re
En attendant débranchez la machine quand vous prenez une douche! Surtout faite cette prise de terre générale très rapidement et reliez au minimum les tuyauteries d'eau en attendant de faire le reste!
ou créer un compte pour participer

Par Phanie

avatar - Phanie
Petite nouvelle
Message(s) : 7
11/03/2010 à 18h42
11/03/2010 à 18h42
Merci et nous allons etre encore plus prudent, et nous empresser de terminer au plus vite la partie elctrique.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 9