Bricoleur du Dimanche

Tableau électrique à l’extérieur d’une habitation

Par Titi91

avatar - Titi91
Petit nouveau
Message(s) : 2
27/09/2010 à 15h22
27/09/2010 à 15h22
Bonjour, Je suis propriétaire d'une maison dont le tableau de répartition électrique est à l'exterieur de l'habitation sous un auvent. Je souhaiterais refaire ce tableau électrique pour rénover le réseau et installer un boitier de communication. Est ce que je peux laisser le tableau de répartition à l'extérieur quitte à construire un petit local pour le protéger, ou dois je forcément le déplacer pour le mettre à l'interieur de l'habitation. La premiere solution serait plus simple pour moi. Merci d'avance pour vos réponses.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - zorrorenardeau
Contremaître
Message(s) : 382
27/09/2010 à 21h09
27/09/2010 à 21h09
Bonsoir,
Vous pouvez le laisser à l'extèrieur à partir de l'instant ou il est bien protégé contre les intempèries voire même étanche si nécessaire,cependant vous avez l'obligation de posséder une commande de coupure générale à l'intérieur de votre habitation,le disjoncteur EDF peut en faire office
ou créer un compte pour participer

Par Titi91

avatar - Titi91
Petit nouveau
Message(s) : 2
28/09/2010 à 15h10
28/09/2010 à 15h10
Donc dans l'idéal il faudrait que je dévoie mon arrivé electrique, et/ou que je demande à EDF de le faire pour avoir mon disjoncteur dans la maison. Le reste du tableau électrique pouvant rester à l'exterieur de l'habitation. Merci pour votre réponse.
ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9389
28/09/2010 à 18h31
28/09/2010 à 18h31
Bonsoir

Si vous gardez le tableau à l'extérieur, pas besoin de passer par ERDF pour avoir une coupure générale à l'intérieur.

Vous avez 2 solutions :
- vous faites faire un aller retour au câble en passant par le disjoncteur de branchement ERDF, un interrupteur sectionneur placé dans le logement et le tableau principal. Le câble sera a dimentionné en fonction de la longeur de cet aller retour (donc solution valable si pas trop de distance)
- vous mettez dans le logement un poussoir type coup de poing avec une bobine à émission de courant (voir exemple en fichier joint).

@+

Images jointes :


Carminas
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : efred

Visiteurs non identifiés : 110