Bricoleur du Dimanche

Tableau secondaire à 30m

Par Demijohn

avatar - Demijohn
Petit nouveau
Message(s) : 1
21/12/2023 à 04h24
21/12/2023 à 04h24

Bonjour,
La possibilité d'entrer en contact avec des modèles à un niveau personnel et de nouer des relations fait des sites de chat pour adultes bien plus qu'une simple expérience sexuelle.

https://sexcam.work/countries/fr/

https://livesex.quest/model/thiagomurphyy/

https://livesex.quest/model/mona5etoiles/

https://livesexcams.work/

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par cjupiter

avatar - cjupiter
Promoteur
Message(s) : 3476
21/12/2023 à 06h38
21/12/2023 à 06h38
Citation :

Tableau principal :
– bornier relier à un disjoncteur différentiel de 32A depuis lequel la ligne partira vers le tableau secondaire en 16mm2

Bonjour,

Ne pas mettre un disjoncteur différentiel au départ du câble mais un simple disjoncteur. La protection différentielle est assurée par les interrupteurs différentiels du tableau secondaire.

Il faut un organe de coupure général en tête du tableau secondaire.

Pourquoi mettez-vous partout des disjoncteurs différentiels ?

ou créer un compte pour participer

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9392
21/12/2023 à 08h15
21/12/2023 à 08h15

Bonjour

Effectivement, problème de vocabulaire, ce ne sont sans doute pas des "disjoncteurs différentiels" dont vous parlez mais des "disjoncteurs" tout-court.

32A au départ du câble soit 7kW maxi cela me semble juste pour gérer les pointes de consommation, car vous avez pas mal de gros consommateurs : plaque de cuisson, LL, chauffe-eau, radiateurs, four, LV... Perso je partirais sur un 40A qui vous autorisera 9kW.

Il vous manque un interrupteur sectionneur 40A en tête du tableau pour assurer la coupure générale obligatoire de la maisonnette.

Pourquoi 4 rangées ? Avec 13 circuits, 3 suffiraient très largement, même 2 sont possibles et je vous rappelle que vous n'avez pas besoin de respecter la règle aval sur le cumul des calibres, la règle amont étant respectée.

C'est 2A maxi pour la VMC. 

Par contre 2A pour les VR, cela peut être juste (tout dépend du nombre de VR), mettez 10A.

A noter que vous n'avez pas d'obligation de dédier un circuit prise à la sdb. Par contre, même si non obligatoire, je vous conseille de séparer les prises chambres et salon en prévoyant suffisamment de prises dans ces pièces cas les usages sont potentiellement nombreux.

Voir en fonction du type d'abonnement que vous avez et de l'usage de la maison, s'il est pertinent de prévoir le nécessaire pour de l'asservissement du chauffe-eau en heures creuses.


Carminas
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 99