Bricoleur du Dimanche

Tableau(x) d’extension - page 2

Par rhartlein

avatar - rhartlein
Petit nouveau
Message(s) : 8
16/02/2008 à 18h38
16/02/2008 à 18h38
Bonjour, je suis en train de planifier la rénovation de l'installation électrique de ma maison, et je voudrais juste avoir une confirmation ou des suggestions concernant certains choix, notamment au niveau des sections de conducteurs. L'installation planifié se décompose comme suit : - disjoncteur de branchement (avec diff 500mA) 30-60 dans le garage (existant) réglé sur 45 - tableau de répartition à coté, alimentant le RDC (pratiquement un sous-sol) - tableaux d'extension au premier (salon, cuisine, salle d'eau) et deuxième étage (chambres, salle de bains) - tableau d'extension dans maison au fond du jardin, distant de 20m du tableau de répartition (cuisine d'été avec petit cumulus ou chauffe-eau instantané) - conducteur de terre 25 mm2 en cuivre nu arrivant près du tableau de répartition D'après un ouvrage Promotelec, je trouve les sections suivantes : - de la borne principale de terre au tableau de répartition: fil de 16mm2 (minimum moitié des 25mm2 du conducteur de terre, donc 12,5) - du disjoncteur de branchement au tableau de répartition: fil de 16mm2 - du tableau de répartition vers les 3 tableaux dans les étages et au fond du jardin: 3 fils de 10mm2 Chacun des tableaux d'extension est équipé d'un interrupteur différentiel et de disjoncteurs pour les circuits. Merci pour vos remarques !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
07/03/2008 à 15h11
07/03/2008 à 15h11
Bonjour.
Je n'en utilise pas couramment, mais il y a peu un membre du forum a parlé d'un logiciel gratuit chez Hager.
Je te propose de contacter ce fabricant sur le net, ou de faire une recherche sur le site (à gauche : "Trouver une info").
Bonne chasse Clin d\'oeil !
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10047
07/03/2008 à 17h24
07/03/2008 à 17h24
Salutatous,

Laurent50 utilise 1.2.3 schéma de Hager, qui ne sert qu'a faire les schémas unifilaires...


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : legosanstrique

Visiteurs non identifiés : 28