Si tu enlèves vraiment tout, c'est totale. Si tu réutilises en complétant, c'est partielle. Mais rien ne t'empêche de faire une partielle avec la qualité de la totale.Je ne sais pas si du coup je me situe dans la catégorie "partielle" ou "totale".
Et il te faut donc un interrupteur 30mA pour tout cela, plus évidemment les protections divisionnaires. Les fils entre le disjoncteur EDF et la tableau de répartition peuvent être en 10mm2.Je récapitule :
- tableau de répartition dans le garage raccordé en 16mm2 au disjoncteur et à la borne principale de terre
- il alimente directement un cumulus, le lave-linge et les éclairages et prises du RDC
Pour les deux tableaux du bâtiment principal, c'est limite correct. Un câble pour chacun serait mieux.- départ vers tous les tableaux d'extension en 3 x 10mm2 (la longueur effective de l'alimentation pour le tableau au fond du jardin est inférieure à 22m, donc je peux garder le 10mm2)
OK- sur le tableau de répartition au départ pour la maisonnette un DDRHS 40A 30mA
non-faut il des interrupteurs différentiels aussi au départ vers le premier étage, sachant que le tableau du premier étage sera déjà équipé de différentiels 40A 30mA en tête des deux rails ?
oui, dont un type A. Mais très bonne remarque de Carminas : un interrupteur de tête, 40A non différentiel, qui alimente les deux autres.- au premier étage il n'y a que la cuisson et le lave-vaisselle en plus des éclairages et prises donc je peux mettre deux interrupteurs différentiels de 40A 30mA
oui- le tableau du deuxième étage serait également équipé d'un differentiel 40A 30mA en tête de rail
et au tableau des protections.Dans la maisonnette :
- prise de terre (piquet) pour la maisonnette au fond du jardin, relié en 10mm2 à la terre de la maison principale
C'est bon.- Interrupteur général d'urgence non différentiel en tête du tableau local
- Le tableau de la maisonnette alimente 1 appareil de cuisson, un chauffe-eau et un radiateur électrique. Elle fait même pas 15m2 et sera surtout utilisée en été.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 39