Bricoleur du Dimanche

Télérupteur Multi 9 TL 15431 + ETL 15428 - page 2

Par Iciallo

avatar - Iciallo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
01/06/2014 à 19h12
01/06/2014 à 19h12
Bonjour,

Devant remplacer mon télérupteur défectueux par le Multi 9 TL 15431 et son extension ETL 15428, je me trouve confronté à l'absence de schéma de montage. Quelqu'un peut-il SVP me fournir un schéma Détaillé pour ce type de montage, sachant que le télérupteur doit être raccordé à 3 Boutons Poussoirs et commander 2 ampoules.

Plusieurs recherches internet sont restées infructueuses.

Merci beaucoup pour votre aide.

Cordialement.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Iciallo

avatar - Iciallo
Apprenti bricoleur
Message(s) : 20
03/06/2014 à 00h51
03/06/2014 à 00h51
Bonsoir,

je viens de rentrer et Merci à tous ceux qui ont participé à mon sujet.
Vers 17h00, alors que j'essayais de fixer le neutre sur A1, celui-ci a cédé et un bout de plastique est entré dans le télérupteur. En voulant le retirer, j'ai cassé le télérupteur qui a fini à la poubelle et je suis allé en racheter un autre, Schneider T'Clic que j'ai monté en 5 minutes chrono. Les choses sont beaucoup plus claires avec un schéma, et comme disait l'autre "Vaut mieux un petit schéma qu'un long discours".

Encore une fois Merci pour vos conseils et recommandations.

@une autre fois sûrement.

Cordialement.
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19326
03/06/2014 à 06h16
03/06/2014 à 06h16
Salut
merci du retour
si avec un neuf ça a marché du premier coup c'était le télérupteur en panne ou comme tu dis "un schémas vaut mieux qu'un long discourt" , c'est que ton câblage n'était pas bon.
Pour les schémas , je n'ai pas de logiciel pour,à part "paint" et pas eu le temps d'en faire deux ,ne connaissant pas ton type de câblage 3 ou 4 fils.
Au fait on est de simples intervenant bénévoles, on répond sur notre temps de libre.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 13