Bonjour, nouvel occupant d'une villa, j'ai constaté que le câble (3 conducteurs - un neutre) alimentant la maison a été endommagé, de telle manière qu'un seul conducteur a quelques brins sectionnés ( un coup de pioche ou pelle probablement) il faut savoir ( vieux bâtiment) que les couleurs des fils ne sont plus visibles ! ceci doit très certainement réduire le passage du courant. Je souhaite avec un multimètre contrôler au tableau quel est le fil qui est abîmé. Comment dois - je procéder, sachant que le multimètre est un récent achat et que je ne sais l'utiliser ! Merci de vos informations, à noter que je ne comprends pas grand chose en électricité ni manipulation (signes) du multimètre.
il est clair que celà ne sert à rien de cacher quoi que ce soit. Les bleus, Fabnini et moi, on a l'habitude et un coup de pelle , c'est flagrant. Le client a une assurance multi-risques habitation. Elle prendra en charge les dégâts. Si c'est antérieur, idem pour le proprio.
le ce n'est pas des frisettes qu'on risque mais un bronzage intégral façon poulet grillé .....
c’est clair qu'on ne me ( nous ) la fait plus. si il y a rupture de phase ou neutre ( avec tous les conséquences matériels que ça implique ) il sera impossible de cacher ce coup de pelle .... et il ne vous restera plus que les yeux pour pleurer la belle télé toute neuve et le joli PC des enfants .... les constat de dommages et les assurance sont la pour ça ....
et oui, astreinte actuellement toutes les 3 semaines avec 40h supp en moyenne. Que du bonheur. Du coup, quand je rentre, je me détends sur BDD entre 2 sorties.