Mais si je pense que si je mets la température haute sur le thermostat les radiateurs vont tourner en permanence pour essayer d’atteindre cette fameuse température.
AH bah oui c’est super intelligent j’y avais même pas pensé je vais essayer ça dans un premier temps merci !!!!Ben non, le principe si vous supprimez le thermostat centralisé (ou que vous le neutralisez), c'est de régler le thermostat individuel de chaque radiateur. C'est lui qui gérera alors la régulationMais si je pense que si je mets la température haute sur le thermostat les radiateurs vont tourner en permanence pour essayer d’atteindre cette fameuse température.
Et voici les photos du thermostatBonsoir Effectivement vos radiateurs sont régulé par le thermostat en faisant une coupure de la tension d'alimentation via des contacteurs Il y a plusieurs manières de faire. - la solution définitive c'est de supprimer les contacteurs au tableau pour alimenter les radiateurs en direct depuis les disjoncteurs. - autre solution alimenter le circuit de commande des contacteurs en direct avec une phase - dernière solution plus simple, variante de la précédente, c'est de shunter le contact au niveau du thermostat Il peut y a voir une solution plus simple sans toucher au câblage, c'est de couper le disj 2A du thermostat et de mettre vos contacteurs en marche forcée. Mais cela suppose que l'installation ait été conçue avec ces éléments. Pour vous aider, faite un photo du tableau capot fermé et capot ouvert. On peut également conserver le thermostat et faire en sorte que cela ne claque plus, simplement en envoyant un ordre arrêt sur les fils pilote pour réguler. Mais il y a un peu de boulot de câblage.
Bonjour
Merci pour votre reponse. Mais si je pense que si je mets la température haute sur le thermostat les radiateurs vont tourner en permanence pour essayer d’atteindre cette fameuse température. J’en peux néanmoins essayer...
Attention avec ces 2 méthodes, les contacteurs sont sous tension en permanence ce qui n'est pas idéal pour leur durée de vie
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 51