J'ai acheté une jolie petite baladeuse sur ebay.
Elle est conçue pour se brancher sur l'allume-cigare d'une voiture, avec un crochet pour l'attacher au capos et y voir clair si on a besoin de bricoler. Je souhaite pouvoir la convertir en lampe pour mon appartement, en y ajoutant un interrupteur (ça je sais faire) et en changeant l'adaptateur allume-cigare en prise secteur classique (c'est pas très compliqué non plus jusque là).
Et puis soudainement, je me suis dit qu'il valait quand même mieux que je vérifie si ça posait problème, en terme de voltage pour la lampe, ou si je n'avais rien à craindre. J'ai cherché un peu, et je n'ai trouvé que des sites qui vendent des adaptateurs, mais personne pour expliquer si on pouvant juste retirer l'adaptateur pour le remplacer par une prise. Comme j'ai acheté une jolie ampoule edison, je préfère autant éviter de la faire exploser et poser d'abord la question à des bricoleurs avisés !
Merci beaucoup d'avance ! Belle journée à tous.
Bonjour,Je souhaite pouvoir la convertir en lampe pour mon appartement, en y ajoutant un interrupteur (ça je sais faire) et en changeant l'adaptateur allume-cigare en prise secteur classique (c'est pas très compliqué non plus jusque là).
Merci pour vos réponses ultra réactives ! Question subsidiaire alors (il est tout à fait possible que je n'ai rien compris, faut pas hésiter à me le dire), et si je change tous les fils ?
Chez toi, tu as du 220V alternatif.
Bonjour
Merci pour vos réponses ultra réactives !
Question subsidiaire alors (il est tout à fait possible que je n'ai rien compris, faut pas hésiter à me le dire), et si je change tous les fils ?

J'aime bien comprendre. Une douille, c'est une douille, pourquoi si je ne refais pas tous les fils en y ajoutant une prise classique cela ne fonctionnera pas ?
Les douilles sont différentes en fonction de la puissance ?

Vous noterez les photos super nazes de l'annonce sur ebay. L'objet n'est pas encore arrivé, donc pour le moment je ne peux pas faire beaucoup mieux. J'ai trouvé la cage vraiment belle, et comme j'ai besoin d'une lampe d'appoint dans un coin de ma cuisine, je trouvais que c'était pas mal parce que j'ai justement un crochet déjà installé à cet endroit là. On va trouver la bonne solution
Bonne soirée à tous, à très vite.
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 39