Bricoleur du Dimanche

Urgent Conseils sur Consuel

Par CDW

CDW
Petit nouveau
Message(s) : 3
15/11/2010 à 16h06
15/11/2010 à 16h06
Bonjour à tous et merci d'avance de vos réponses, Je termine la restauration d'une maison. L'électricité/plomberie est terminée depuis des mois. Or mon électricien est tombé malade il y a 6 mois et le consuel n'a donc pas pu être fait. Je n'ai pas trop accablé cet homme malade et ai donc attendu patiemment. Après 6 mois de lutte contre la maladie, il a décidé de céder son entreprise. Je n'ai évidement pas réglé la dernière facture que je lui dois, ne sachant pas du tout à quoi m'en tenir pour l'avenir. Avant de céder son entreprise, il a souhaité effectuer le consuel de mon installation, afin que je le paye et qu'il conclue son dossier. Le consuel a validé l'installation et remis son attestation à mon électricien. Maintenant, l'électricien me demande 95% du paiement de la facture que lui doit pour m'envoyer le consuel. Je qualifie cela de la prise d'otage, sachant qu'il y a encore des points ouverts sur son installation et que sans le branchement définitif, je ne peux être assuré que tout fonctionne correctement. J'ai essayé de demander une copie au consuel mais ils ne veulent la donner qu'à l'électricien. Que me conseillez-vous de faire ? Merci d'avance
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
15/11/2010 à 16h11
15/11/2010 à 16h11
Bonjour, Clin d\'oeil
Délicate affaire en plus il y a la maladie ....

Si votre électricien à eu l'attestation du Consuel c'est que l'installation est correcte et donc même si le travail n'est pas complètement terminé, il faudra trouver un arrangement à l'amiable avec lui car lui seul peut vous remettre l'attestation et il est le seul responsable de votre installation.
Donc le seul conseil c'est de dialoguer avec lui et de trouver un compromis comme par exemple lui demander de vous conseiller un collègue électricien pour finir le travail et en échange bien sur vous lui réglerez ce que vous lui devez en déduisant bien sur ce que la finition de son travail va vous couter.

Par CDW

CDW
Petit nouveau
15/11/2010 à 16h13
15/11/2010 à 16h13
Merci de la réponse rapide. Ne puis je rien faire vis à vis du consuel ?
Utilisateur désinscrit
15/11/2010 à 16h16
15/11/2010 à 16h16
Le consuel a été mandaté par votre électricien pour certifier la bonne installation au niveau sécurité.
Elle l'a validé en lui donnant l'Attestation et donc pour le Consuel le travail est terminé.
Rien à faire avec eux d'ailleurs ils ne vous connaissent même pas puisque que c'est l'électricien qui est a fait la demande et c'est lui qui en a pris la responsabilité.
Annonce

Par CDW

CDW
Petit nouveau
15/11/2010 à 16h21
15/11/2010 à 16h21
ok, merci beaucoup !
Utilisateur désinscrit
15/11/2010 à 16h22
15/11/2010 à 16h22
De rien et essayer de dialoguer sans prises de tête en plus si il est vraiment malade il doit être bien ennuyé lui aussi.

Bonne soirée.
Contremaître
Message(s) : 382
15/11/2010 à 19h02
15/11/2010 à 19h02
Bonjour,
Vous pouvez tester le fonctionnement de votre installation depuis votre compteur provisoire de chantier en raccordant les fils d'alimentation du tableau
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 28