Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 10/11/2018 à 16h12

variateur LEGRAND Neptune maxi 300 watts

Je cherche cet objet en bon état d fonctionnement qui ,date de il y a 30 ans[ référencé 80517 avec le schéma de branchement.
Merci d 'avance .
citer répondre

Liste des réponses

le 10/11/2018 à 17h54
Bonjour, trouver ici

mais que voulez vous en faire, car vous risquer d'avoir des problèmes avec les ampoules à led

60w mini

citer répondre
le respect des normes c'est bien, mais réfléchir avant d'agir pour améliorer la sécurité de nos proches c'est encore mieux
le 11/11/2018 à 16h12
Bonjour jIfa
C est pour commander 2 HALOGENES donc incandescence puissance totale 2 x150 watts
Mon problème ;fils reliés des ampoules au symbole ampoule sur le variateur une phase reliée à la borne L/A du variateur.
Et là problème car le variateur varie la lumière sans arret en continu et on ne peut couper en appuyant sur le bouton
en définitive aucune action n 'est possible avec ce variateur
Qu' en pensez vous
merci d 'avance
citer répondre
le 11/11/2018 à 22h44
Bonjour, pas simple de vous aidez, je ne connais pas ce produit, avez-vous une photo vu de derrière, un plant de votre branchement ? Avez-vous essayez avec un seul halogène
citer répondre
le respect des normes c'est bien, mais réfléchir avant d'agir pour améliorer la sécurité de nos proches c'est encore mieux
le 12/11/2018 à 03h11
salut
il y a deux fils de discutions sur ce même sujet, un de trop!
j'ai fermé l'autre topic

pourquoi vouloir absolument le même modèle qui n'est plus au catalogue??

le 2° inter qui pilote ce variateur ne serait ce pas un bouton poussoir d'origine?

ce "double inter" n'a t'il pas était remplacé et au lieu de mettre un inter + BP il n'aurait pas été monté un double inter? d'ou la non communication entre les 2

débrancher l'inter pour voir si le variateur fonctionne sans
citer répondre

le 12/11/2018 à 10h45
bonjour à tous ,
Pour résumer et je précise que c 'est une installation d'origine et celà fonctionnait
- Sur un mur ou sont les deux halos puissance 2 ampoules 300 w , le variateur Legrand réf 80517 qui commande les 2 halos
- sur l 'autre mur un autre appareillage ,photo jointe , qui commande aussi les 2 halo
Ce qui se passe, variation de la lumière en continu , action sur le 80517 inopérante ,variation ou stop
J'ai débranché le fil navette borne B du variateur qui doit aller à l 'autre appareillage
SANS EFFET TOUJOURS VARIATION EN CONTINU

Images jointes:

PB110012 (Small).jpg
citer répondre
le 12/11/2018 à 11h08
Voilà une photo du variateur
peut être HS ?

Images jointes:

DSC_0038 (Small).JPG
citer répondre
le 12/11/2018 à 11h56
Hello

ciboulette40 a écrit: :
bonjour à tous ,
Pour résumer et je précise que c 'est une installation d'origine et celà fonctionnait
- Sur un mur ou sont les deux halos puissance 2 ampoules 300 w , le variateur Legrand réf 80517 qui commande les 2 halos
- sur l 'autre mur un autre appareillage ,photo jointe , qui commande aussi les 2 halo
Ce qui se passe, variation de la lumière en continu , action sur le 80517 inopérante ,variation ou stop
J'ai débranché le fil navette borne B du variateur qui doit aller à l 'autre appareillage
SANS EFFET TOUJOURS VARIATION EN CONTINU

2x300=600

600>300

CQFD

@+
citer répondre
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 12/11/2018 à 11h59
non je me suis trompé ce sont 2 ampoules de 150 w donc puiss 300 w excusez moi
citer répondre
le 12/11/2018 à 12h00
pareil ou presque

être à la limite supportable n'est pas le mieux à faire

peut être que la partie commande est bloquée

@+
citer répondre
Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
le 12/11/2018 à 12h01
on revient à la case départ d 'ou vient ce disfonctionnement
citer répondre
le 12/11/2018 à 12h04
le variateur ne serait t-il pas HS je vais en avoir un autre d 'occasion ;l installation a fonctionner 30 ans !
Je le mettais rarement au maxi
citer répondre
le 12/11/2018 à 12h32
le variateur ne serait t-il pas HS je vais en avoir un autre d 'occasion ;l installation a fonctionner 30 ans !
Je le mettais rarement au maxi

il est pour moi évident qu'il est H.S.

Perso, je partirais sur du micro-module type yokis qui permet d'installer n'importe quelle gamme d'appareillage (et de source dimmable), mais bon, c'est mon avis

@+
citer répondre
le 12/11/2018 à 15h40
merci pour ton avis
j'attends le nouveau variateur encore d 'occasion et je referais le même branchement ;toi tu penses que c 'est le variateu qui est en cause;
et l 'autre appareillage que j 'ai mis en photo est il responsable ?
Qu'en penses tu ?
citer répondre
le 12/11/2018 à 15h42
merci pour ton avis
j'attends le nouveau variateur encore d 'occasion et je referais le même branchement ;toi tu penses que c 'est le variateu qui est en cause;
et l 'autre appareillage que j 'ai mis en photo est il responsable ?
Qu'en penses tu ?

quel autre appareillage?

Le poussoir que tu a débranché sans succès???
citer répondre
le 12/11/2018 à 15h47
oui sur le message de 10 h45 j ais mis une photo et expliqué le problème
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils
Construisez votre projet avec Homly You
Nous compléterons votre projet de travaux avec vous pour qu’il soit précis pour nos artisans.
Voir le formulaire
Bien se protéger des effractions
La sécurité est un élément essentiel de l’habitation, dans ce dossier découvrez les différentes solutions pour protéger vos biens.
Voir le dossier

Le sondage de la semaine

Le bricolage en couple, c’est :
  • Une bonne idée
  • Une mauvaise idée
  • La question ne se pose pas, chacun son rayon !
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , Jack la motta , abel413 , timanu , Grandrat

Visiteurs non identifiés : 252
keyboard_arrow_up