J'ai commandé une minuterie Hager EMN001 pour la remplacer mais le montage ne semble pas le même du tout. Le tableau est fixé sur du bois. Ci-joint le schéma de l'arrivée des câbles qui me paraît assez bizarre (un fil qui va du 2 au 4 ??)
En 1 :Arrivée de 3 câbles rouges (il y a un domino que je n'ai pas représenté sur le schéma) S'agit-il de la phase du BP ? En 2 : Départ d'un câble noir En 3 :Arrivée de 3 câbles jaunes (il y a un domino que je n'ai pas représenté sur le schéma) S'agit-il du neutre du BP ? En 4 :Arrivée d'un câble jaune et du câble noir qui part du 2 Je ne peux voir d'où viennent les câbles (ils sortent de la plaque de bois sur laquelle est fixé le tableau) J'ai vu qu'il y avait 2 sortes de branchement 3 ou 4 fils et je n'arrive pas à déterminer le type de branchement ni à faire la correspondance par rapport aux bornes de la EMN001 : E710 : 1 2 3 4 EMN001 : L N 3 4 D'avance merci de ce que vous pourrez faire pour m'aider.
normalement, elle fait du 3 fils aussi mais je ne sais pas comment faire la correspondance...
merci pour ta réponse !![]()
salut
l'EMN001 est une minuterie électronique, il faudra donc un neutre pour qu'elle fonctionne
@+
Bonjour les3c19,
elle se commute automatiquement (3/4fils), tout comme la 04702 de legrand
@+

Il faut donc que je récupére un neutre qque part pour qu'elle fonctionne. Qques petites questions. - A votre avis, à quoi correspondent les 3 fils qui arrivent en 1 et en 3 ? Bouton poussoir ou lampes ? - Pourquoi y a t'il un fil du 2 au 4 dans mon installation actuelle ? D'avance merci !!!
J'ai récupéré un neutre : je pensais qu'un des fils correspondait au neutre. Sans votre aide, j'aurais pu chercher longtemps
En pj, une photo de la (vieille) bête. Encore merci !

C'est clair ! ça va directement à la déchetterie @+Quand je pense qu'on nous emmerde pour du mercure présent dans les lampes basse conso là dans la burette y a la dose
![]()
![]()
Membres en ligne
Membre(s) : -
Visiteurs non identifiés : 88