Bricoleur du Dimanche

Vieille minuterie Hager HS - page 2

Petit nouveau
Message(s) : 5
11/01/2011 à 21h54
11/01/2011 à 21h54
Bonjour, La minuterie des communs de mon immeuble (on est une petite copro) est HS : dès qu'on lâche le bouton poussoir, la lumière s'arrête (pas de minuterie...). Il s'agit d'une Hager E710 à mercure qui me semble très ancienne... Mouais... J'ai commandé une minuterie Hager EMN001 pour la remplacer mais le montage ne semble pas le même du tout. Le tableau est fixé sur du bois. Ci-joint le schéma de l'arrivée des câbles qui me paraît assez bizarre (un fil qui va du 2 au 4 ??) Sans voix En 1 :Arrivée de 3 câbles rouges (il y a un domino que je n'ai pas représenté sur le schéma) S'agit-il de la phase du BP ? En 2 : Départ d'un câble noir En 3 :Arrivée de 3 câbles jaunes (il y a un domino que je n'ai pas représenté sur le schéma) S'agit-il du neutre du BP ? En 4 :Arrivée d'un câble jaune et du câble noir qui part du 2 Je ne peux voir d'où viennent les câbles (ils sortent de la plaque de bois sur laquelle est fixé le tableau) J'ai vu qu'il y avait 2 sortes de branchement 3 ou 4 fils et je n'arrive pas à déterminer le type de branchement ni à faire la correspondance par rapport aux bornes de la EMN001 : E710 : 1 2 3 4 EMN001 : L N 3 4 D'avance merci de ce que vous pourrez faire pour m'aider. Top !

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par efred

Modérateur
Message(s) : 10569
18/01/2011 à 22h24
18/01/2011 à 22h24
Jiellesse II a écrit :

Salut

Demandes à notre ami il pourra peut être te l'envoyer

tu te moque, mais j'en avais bien une dizaine totalement différentes sur le mode de fonctionnement

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
18/01/2011 à 22h36
18/01/2011 à 22h36
Que nenni je ne moque point mon cher fredo - je collecte moi même des interrupteurs de toutes sortes !! enfin à l'occasion...je ne fais pas encore les brocantes
J'adore les vieilleries et à ce titre je m'aime bien aussi Explose de rire Explose de rire
Fred je t'adores Rigole Rigole

J-luc

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 11