Bricoleur du Dimanche

Yokis - Remplacer variateur MTV500E par MTV500ER

Par spoutnik

avatar - spoutnik
Petit nouveau
Message(s) : 1
25/01/2016 à 00h17
25/01/2016 à 00h17
Bonjour, J'ai installé mon séjour avec des spots LED dimmables et j'avais choisi à l'époque un variateur Yokis MTV500E que j'ai encastré derrière l'un des boutons poussoir. Ca marche super bien. Mais j'aimerai finalement pouvoir contrôler l'éclairage aussi par télécommande. Et Yokis a un variateur de référence MTV500ER (donc référence très proche de celui que j'ai actuellement) qui permet de commander l'éclairage et la variation d'intensité à distance. Et donc comme certains d'entre vous ont peut-être déjà essayé cette "upgrade" ou pourront comprendre mieux que moi les schémas de montage Yokis, je voulais savoir s'il suffit de remplacer mon MTV500E par un MTV500ER derrière le bouton poussoir et d'y associer une télécommande style Yokis TLC2C pour que j'ai le même comportement avec le bouton poussoir + la commande à distance ? Merci par avance pour votre éclairage :-) et vos conseils. Bertrand
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Carminas

avatar - Carminas
Promoteur
Message(s) : 9391
25/01/2016 à 08h10
25/01/2016 à 08h10
Bonjour

Malheureusement non, ce n'est pas simple :

Il faut le neutre pour le MTV500ER
Sauf si vous l'avez au niveau du boitier d'encastrement, il est préférable de mettre le MTV500ER au niveau des lampes.

Dans tous les cas de figure il faudra mettre un E2BP derrière le poussoir et bien entendu prévoir votre télécommande TLC2C

Carminas
ou créer un compte pour participer

Par efred

avatar - efred
Modérateur
Message(s) : 10074
25/01/2016 à 08h43
25/01/2016 à 08h43
Hello

Dommage qu'il n'y ait plus de RM500E


@+

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, alors, n'hésitez pas sur les détails...
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 38