Bricoleur du Dimanche

mercedes c200k grosse conso huile et fumée blanche

avatar - dolceversace
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
02/10/2019 à 00h42
02/10/2019 à 00h42
Bonjour, j'ai besoin de vos avis d'experts ou de passionnés de mecanique auto:)
Je suis un peu dans la galère et j'espere que meme si c'est un peu long vous prendrez le temps de me lire et je vais essayer de vous expliquer au mieux la situation

voila je viens d'acheter une mercedes une c200k w203 compressor 2L essence
de 2002 ... 175000 km controle technique ok

1 er test avec l'acheteur 10 minutes sur petites routes je roule a 50km/h je recents pas de soucis particulier ( faut dire je n'y comprends pas grand chose en mecanique )
la voiture avait une contre visite juste pour les freins et disques avant

semaine suivante les freins et disques on été fait , controle technique ok
interieurement et exterieurement elle est vraiment nikel ( hormis les phares avant a polir)
je decide de l'acheter .. 3000euros

sur le trajet retour ( 100km ) je sens des trous a l'acceleration sur l'autoroute mais c'est de temps en temps je me dis ca doit etre un soucis de bougies , la voiture montre quand meme dans les tours

arrivé presque chez moi un voyant '' rajouter de l'huile ' aparait alors que j'etais presque chez moi .. je decide de trouvé un garage pour la deposer pour pas rouler comme ca .
mais meme pas une minutes apres une grande fumée blanche apparait !!! heureusement j'arrive à un garage , bon ........un garage style feu vert donc pas vraiment de specialiste moteur .

je leur laisse quelques jours le temps qu'il trouve un chréno pour s'en occuper ..puis ils me rapellent pour me dire '' ca semble etre un probleme moteur mais ils en sont pas sure du tout ''

je decide alors de contacter une dépanneuse , pour deplacer la voiture chez le pere d'un ami qui est un ancien apprenti mecano et qui est toujours tres passionné de mecanique , il est tres equipé chez lui .. pont , valise diag etc ...

premier test on remet de l'huile environ 4L ( car on etait en dessous du minimum) on demarre le moteur , ca tourne tres mal .. un peu comme si elle tait sur 3 cylindres
avec sa valise diag delphi on essaye d'effacer les defauts en vain , ils reaparaissent
voici la liste des defauts
10 P0123 circuit du capteur de position de papillon/pedale ’’A’’, niveau haut
10 P0118 circuit du capteur 1 de temperature du fluide de refroissement moteur , niveau haut
10 P1490 propre au constructeur
10 P1193 propre au contructeur
6F P0125 temperature du fluide de refroidissement insuffisante pour la commande du carburant en boucle..
6F P0118 circuit du capteur 1 de temperature du fluide de refroidisssement moteur , niveau haut
6F P1590 propre au constructeur
6f p1590 propre au construteur
6f p1191 propre au construteur

puis on laisse tourner le moteur , apres une dizaine de minutes la fumée disparait et le moteur tourne de mieux en mieux , on decide d aller faire un tour pour la tester trajet 12kms

la voiture fume pratiquement plus le moteur tourne pas trop mal par contre elle monte pas dans les tours
elle manque cruelement de peps, de temps en temps on entend un petit claquetis sous le capos mais cest leger .....mais au bout de 11Km le voyant rajouté de l huile s eclaire à nouveau .. je dis au pere de mon amis aie aie aie la derniere fois ca a fait pareil et 2minutes apres fumé blanche .....
ca a pas loupé c'est repartie .. enorme fumées blanche heureusement on arrive chez lui on depose la voiture , il est tard on verra le lendemain

le lendemain ...on se dit 4L d huile qui disparait cest pas normal , il y a un peu d huile au sol ..on va essayer donc de trouver ou est passé cette huile ..

on remet 3L d'huile , cette fois biensure on l'essayera pas , on fait tourner un peu le moteur , 10 minutes la fumée blanche disparait .. on s apercoit que des bulles d'huiles sortent de la jauge de niveau d huile, un peu aussi du tube qui relis la culasse au reniflard qui est fissuré mais vraiment tres legerement , et aussi semble t'il du bouchon de remplissage d'huile mais la pareil tres leger ,
......on dirait un peu que le moteur est en surpression...

la fumé est pas continue donc on éloigne l'hypothese du joint de culasse

on eteint le moteur
on demonte les bougies d'allumages elles sont noir pleines de calamines . donc trop de carburant et pas assez d'air qui arrive ( heureusement j'ai prévu le truc j'ai des bougie de rechange ) a noté que certaines etaient vraiment pas serrées et une 4eme avait meme un peu de jeu , on a bien serré 3 neuves et pour la 4eme on y est allé tres delicatement ca semble pas trop mal ...

on demonte le debimetre et la grosse surprise , il y avait de l'huile a l 'interieur
le pere de mon ami me dit '' tu vas voir qu'il y en aura aussi dans le filtre à air " ca a pas loupé le filtre à air etait completement imbibé d'huile .. pareil pour le reniflard
l'oreille sous le capot moteur allumé on a un peu l'impression que le que le compresseur ) tourne pas parfaitement , mais on est pas sure


donc d'ou peu venir le probleme ??????
- soit le reniflard est bouché ( on va le nettoyer demain )
- soit quelque chose qui bouche le circuit d'air entre le compresseur et le collecteur empêchant l'air d'aller dans ce sens
- soit dans le pire des cas il y a un gros soucis au niveau du compresseur qui est peu etre defectueux
( vous pensez que ca vaut combien un compresseur ?)
- soit une autre idée ?????????

je precise que sur ce model il y a pas de turbo mais un compresseur et qu'il y a pas de vanne egr mais un collecteur d'admission d'air

voila j'espere avoir donné toutes les infos pour que vous puissiez m'aider

au plaisir d'avoir vos avis
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - youkoulélé
Architecte
Message(s) : 1753
02/10/2019 à 06h51
02/10/2019 à 06h51
salut

Personnellement je ne cherche pas a comprendre , la garantie vice caché existe pour la vente de voitures entre particuliers.
Soit il récupère sa bouse et rembourse , ou il se retrouve au tribunal et ça lui coûtera beaucoup plus cher .

c'était un poisson d'Avril
ou créer un compte pour participer
avatar - dolceversace
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
02/10/2019 à 12h25
02/10/2019 à 12h25
le probleme cest que jai signer un papier de decharger au vu du km ( apparament ca aura pour lui aucune valeur juridique dapres ce que jai vu sur le net
et sur la carte grise il y a marqué vendu en l etat
jai un papier du garage comme quoi elle est tombé en panne le jour meme
ou créer un compte pour participer
avatar - dolceversace
Apprenti bricoleur
Message(s) : 25
02/10/2019 à 13h05
02/10/2019 à 13h05
je vais pas prendre de risque je suis tes conseils demain matin je depose la voiture chez mercedes
je verais bien ce qu ils me diagnostique , sil y a vis caché ou pas
merci a tous .:) cordialement
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par freedany

avatar - freedany
Promoteur
Message(s) : 4516
02/10/2019 à 13h15
02/10/2019 à 13h15
salut

il a fait que 175000 km en 17 ans ? il sortait jamais avec surtout qu'il a marquer " vendu en état "

c'est pas en roulant a 50 km heures qu'on voit une voiture ce quelle a dans le ventre

il a était malin l'escroc


si l'envie de travailler te prend , assied toi et attend que ça passe
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 70