Bricoleur du Dimanche

abri pour bois de chauffage

Par harfanga

avatar - harfanga
Petite nouvelle
Message(s) : 2
26/08/2008 à 09h12
26/08/2008 à 09h12
Bonjour, J'ai déjà posé un post sur le forum Bâti mais je pense qu'ici j'aurais plus de réponse surtout qu'on a fini par opter pour la solution bois. Voilà mon problème : nous devons construire un abri à bois qui doit contenir au moins 10 stères. On a pensé à du 2*2*3 sachant que c'est la longueur qui fera 3m, une légère pente pour le toit (à votre avis 20cm de différence ça suffit?) Pour le sol on pense mettre des palettes (de récup peut être en plastique) ; faut il rajouter du gravier dessous pour drainer l'eau ? On est en région parisienne… Je suis entrain de calculer les couts sur le net mais j'ai des questions existentielles : Quelle est la différence entre solive, basting, chevron. Et pour les planches des cotés, il faut des clins ou des lames? Pour soutenir le toit, il faut quoi? Je pense que pour l'instant il sera en tôle. On a des tuiles mais je pense que c'est compliqué à poser… Et les 4 poteaux de la structure, ça s'appelle comment. On peut les mettre dans des socles métalliques pour éviter le pourrissement? Je suis totalement ignorante sur la question. Merci de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : les3c19

Visiteurs non identifiés : 11