Bricoleur du Dimanche

aide svp comment enlever la couche de vitrification de mo parquet huil

Par sofiadc4

avatar - sofiadc4
Petite nouvelle
Message(s) : 2
30/10/2008 à 10h42
30/10/2008 à 10h42
bonjour j'explique mon problème on vient de poser un parquet tout neuf u flottant multicouches en chene couleur wengé. En déménageant nos meubles , on s'est rendu compte qu'il s'abimait trés facilement (petite griffure...). on m'a conseillé de le vitrifier. je l'ai montré à des proféssionnelles et ils m'ont conseillé un produit de vitrification. nous avons mis donc une couche de vitrification mardi soir :simplement une couche! en regardant le matin, j'ai vu qu'il y avait des petites bulles d'air! ne trouvant pas ça normal, j'ai regardé sur internet et j'ai téléphoné au fournisseur et j'ai su qu'il était huilé!!!!!!! il y a de petites bulles d'air un peu partout mais elle ne se voit pa strop! je n'ai vitrifié que la moitié du séjour (petite différence de couleur maintanant) le fournisseur m'a conseillé de le poncer puis reteinter tt car sinon pas la meme couleur! avez vous une autre solution svp? la couche s'enlève meme avec mon ongle sans abimer le parquet merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par sofiadc4

avatar - sofiadc4
Petite nouvelle
Message(s) : 2
30/10/2008 à 12h43
30/10/2008 à 12h43
pas d'idée svp?
ou créer un compte pour participer

Par lamenuise

avatar - lamenuise
Contremaître
Message(s) : 371
30/10/2008 à 20h31
30/10/2008 à 20h31
Bonsoir

Il faudrait faire un essai avec un Scotch brit dans un angle avec des mouvement circulaire

si cela et efficace louer une mono brosse avec un pad moyen

patrick
ou créer un compte pour participer
avatar - artdelaterre
Contremaître
Message(s) : 314
21/11/2008 à 09h05
21/11/2008 à 09h05
QBonjour - vous avez mis un vernis sur une surface grasse... Votre vitrification ne tiendra pas !!! Le souci aussi est que ces bois sont huilés en profondeur et inévitablement le gras ressortira. Maintenant il vous faut enlever la vitrification sans abimer votre parquet. Le coté positif est justement que c'est gras dessous et ça vas aider -

Essayez avec un papier de verre 00 - dans le sens du bois - lamenuise a raison, le mieux serait une monobrosse mais il faut savoir s'en servir - et moi j'ai déjà fait des bêtises avec.


Je comprends mal que votre fournisseur ne vous ait pas dit quel type de produit vous avez acheté... Etait-ce marqué quelque part quel usage vous pouviez en faire ? Genre ne pas vitrifier, ne pas peindre... Si c'est le cas, ç'est un défaut d'information... Retournez vous contre lui.



ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : jeanphirom , le+bo

Visiteurs non identifiés : 54