Bricoleur du Dimanche

besoin d’aide panneaux de particules

Par bngd

avatar - bngd
Petit nouveau
Message(s) : 1
30/10/2010 à 12h34
30/10/2010 à 12h34
je suis bloquer sur une question nommez quatre types d'assemblages de panneaux de particules et/ou panneaux de fibres avec leurs croquis correspondants
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/10/2010 à 12h52
30/10/2010 à 12h52
Bonjour !!!

C'est plaisant

et merci d'avance ..!!!

C'est encourageant
ou créer un compte pour participer

Par bob 006

avatar - bob 006
Ouvrier
Message(s) : 114
30/10/2010 à 14h31
30/10/2010 à 14h31
bonjour


1-rainure et languette
2- tourillons
3- lamello
4- vis
5-équerre en applique
6-queue d'aronde
7-embrèvement (mi-bois)

Pour les croquis je te laisse les réaliser
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
30/10/2010 à 16h48
30/10/2010 à 16h48
bonjour

on ne fait pas les devoirs et on ne répond pas aux jeux concours sur ce site

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par courtoi

avatar - courtoi
Petite nouvelle
Message(s) : 1
30/10/2010 à 18h09
30/10/2010 à 18h09
JE suis tombé par hasard sur ce site de partage de la connaissance si j'ai bien compris. La réponse de bob me sera très utile. Encore merci à lui d'en faire profiter les autres. Par contre j'ai lu pas mal de réponse hors sujet qui ne méritent même pas d'être publiées car elles polluent la convivialité des utilisateurs. Moi je n'y connais rien donc je suis preneur de tous conseils et je me garde bien de critiquer.
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/10/2010 à 19h37
30/10/2010 à 19h37
Monsieur Courtoi (oups pardon Madame courtoi)

Même attitude même remarque

Si ton pseudo est "Courtoi" essaies donc de joindre l'image à l'action surtout en parlant de convivialité.

Nous sommes là pour veiller à ce que tout au moins sur un premier message on le commence par le mot "bonjour" et à la fin "Merci ou Au revoir"

Bonne soirée Mr l'incourtoi et à bientôt sur ce site en respectant certaines valeurs et notamment de politesses que je me manquerais pas de signaler à nouveau..

A bon entendeur..

tT Merci de l'interêt que tu portes à notre site
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
30/10/2010 à 21h28
30/10/2010 à 21h28
Bonsoir,

Je suis entièrement d'accord avec Kriske et Jeliesse.
J'aurai apporté les mêmes réponses si elles n'avaient pas été données.
Pour Bob, ce n'est pas la peine de donner des réponses érronées, car certains de ces assemblages cités ne conviennent pas aux panneaux de particules.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bob 006

avatar - bob 006
Ouvrier
Message(s) : 114
31/10/2010 à 00h32
31/10/2010 à 00h32
Bonsoir

La question concerne l'assemblage de panneaux de particules et/ou panneaux de fibres.
Tous les assemblages que j'ai cité sont utilisés dans l'industrie du meuble en MDF qui sont bien des panneaux de fibres et oui même les queues d'arondes.
Jamais je ne donnerai de fausse info.
Dans le doute s'abstenir et quand on ne sais pas et bien on dit rien!
Entièrement d'accord avec vous pour le commentaire de Mme courtoi, mais je sens quand même une méfiance des anciens vis à vis des nouveaux, enfin c'est pas le sujet.

A+ bonne nuit à vous.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/10/2010 à 07h03
31/10/2010 à 07h03
bonjour bob 006

personnellement je ne conteste pas la justesse de votre réponse.

je n'aurai de mémoire pu en citer autant, mais le travail du bois n'est pour moi qu'une activité occasionnelle (à laquelle je réagi au coup par coup en fonction de mes besoins) comme d'ailleurs pour toutes les autres activités dans le domaine du bricolage du bâtiment.

Mes réponses sont donc (je l'espère) adaptées pour des gens comme moi, ne possédant ni trop la connaissance, ni l'outillage pour mener le travail à bonne fin (bien que par la force des choses je suis relativement bien équipé dans un peu tout les domaines).

Je ne suis professionnel dans aucun des corps de métier du bâtiment et je n'y a jamais travaillé à un moment quelconque de mon activité.

Je suis textilien et je n'ai jamais rien fait d'autres, donc mes réponses sont celles d'un réel BDD, et il est évident que des pros (soit indépendants encore en activité, ou à la retraite, ou du personnel ayant occupé un emploi dans une de ces activités) est nettement plus compétant que moi pour répondre aux questions posées.

Pour autant qu'ils répondent en expliquant ce qu'il y a lieu de faire (pas comme certains qui répondent en fonction de tel ou tel DTU et qui disent que c'est possible, mais ne disent pas comment)(heureusement ou malheureusement disparus du site pour le moment)

La question telle que posée ne semblait pas émaner d'un bricoleur, d'où ma réponse.

Concernant la réaction de "courtoi" elle me laisse indifférente et n'apporte rien, sauf qu'il n'est pas très poli au départ et que le bricolage n'est pas le seul domaine où il a encore des choses à apprendre.

Le site est libre d'accès, on y vient quand on veut et on repart pareil si on ne s'y sent pas bien.

Heureusement d'ailleurs que des pros interviennent sur le site pour donner des conseils de pros, bien que certains dans le passé ont eu l'air de le prendre de haut et de se montrer plutôt autoritaires.

en ce qui concerne l'arrivée des nouveaux, elle serait plutôt bien perçues, surtout lorsqu'ils donnent des avis de qualités tel que nous avons pu le découvrir au travers de vos réponses

voici tout au moins un point sur lequel vous êtes dans l'erreur.

reste à savoir combien de temps cela vous amusera de répéter inlassablement les mêmes conseils à de nouveaux bricoleurs.

Bon dimanche

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/10/2010 à 09h15
31/10/2010 à 09h15
Salut Bob006 Clin d\'oeil

C'est un peu vrai ce que tu dis, on est un peu plus attentif au bon déroulement des discutions et des compléments publicitaires lorsqu'il s'agit d'un p'tit nouveau.

Et d'un autre coté, ravi d'accueillir parmi nous de nouveaux arrivants, passionnés de bricolage pouvant transmettre leurs connaissances dans la bonne humeur et avec convivialité.

En ce qui me concerne je n'y connait rien en panneaux de particules donc bravo à toi d'y avoir répondu

Bonne journée Clin d\'oeil

JLS
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par bob 006

avatar - bob 006
Ouvrier
Message(s) : 114
31/10/2010 à 09h50
31/10/2010 à 09h50
Bonjour

A la question combien de temps cela m'amusera de répéter les mêmes conseil et bien en fait moi-même je n'en sais rien, c'est la magie des forums qui fait qu'à tel moment on est là en toute liberté, sans savoir pour combien de temps.
Bon forum à tous et pas de soucis pour le reste.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
31/10/2010 à 10h03
31/10/2010 à 10h03
Bonjour

Bien répondu, c'est exactement mon cas.

Bonne journée

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/11/2010 à 00h58
02/11/2010 à 00h58
Bonsoir,

Toutes mes excuses, j'avais zappé les panneaux de fibres (errare humanum est !).
Si après si peu de messages tu es déjà las des redondances, je te souhaite bon courage et de la persévérance pour la suite.
Je connais très bien les panneaux et le bois que nous travaillons tous les jours. Tous nos meubles sont faits maison et bien que nous ayons facilement du panneaux à part pour quelques meubles du sous-sol dont les panneaux sont en MDF ou panneaux de particules mélaminés, il n'y en a pas dans notre fabrication.
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/11/2010 à 01h16
02/11/2010 à 01h16
C'est sûr qu'en bâtiment ces assemblages sont réalisés mais en général c'est fait en usine, j'aimerais savoir si ils en font en ameublement ?
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
02/11/2010 à 04h58
02/11/2010 à 04h58
Bonjour Marieninou

Tu n'as pas tort, mais la question ne portait à mon avis pas sur la qualité finale de l'assemblage, mais juste sur les possibilités d'assemblages.

ce que bob 006 explique ce sont ces possibilités sans faire état des autres critères d'un assemblage. (et j'en ai déjà vu de pareils sur de petits meubles bons marchés et il faut être équipé d'un matériel autre que le notre pour mener ces assemblages à bonne fin)

mais ta réflexion permet à d'autres de voir le problème de certains assemblages.

Bonne nuit

Christian

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
02/11/2010 à 05h06
02/11/2010 à 05h06
Je suis d'accord avec toi Kriske, Jj'étais complètement hors sujet, simplement il ne faudrait pas que quelqu'un s'essaye à de tels assemblages. C'est vrai que les plancher ont des languettes qui cassent facilement, ce n'est pas fait pour être démonté non plus.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 113