Bricoleur du Dimanche

choix combine

avatar - ptit-bricol
Petit nouveau
Message(s) : 1
24/03/2010 à 17h25
24/03/2010 à 17h25
bonjour nouveau venu bricoleur depuis longtemps aujourd'hui je touche le bois avec uniquement du materiel electro (defonceuse, scie, rabo ( une dego rabo bas de gamme) j'envisage de m'equiper d'un ptit combine et la bonjour le mal de tete vu l'offre Ca tourne pas rond là-dedans Ca tourne pas rond là-dedans y'a l'occas avec style lurem c210 ou c260 ou sicar ou le neuf avec les damato et dans ce style a des prix abordables lequel choisir sachant que je budjete sur 2000€ env pour combine, outillage mini, et une scie a ruban merci de me donner vos opinion ainsi que ce qu'il faut regarder sur des occas pour eviter les ennui apres lmerci d'avance et si vous avais une piste j'suis preneur Adore
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
25/03/2010 à 20h50
25/03/2010 à 20h50
Bonjour,

Avec deux mille euros tu risque d'être déçu.
La première chose à savoir c'est ce que tu désires réaliser avec tes machines, le meuble demandera moins que la menuiserie, la fréquence d'utilisation et l'espace disponible pour tout placer.
Quand tu auras ta combinée, tu t'apercevras qu'il te manque beaucoup d'accessoires surtout pour la toupie, là 2000 € ne suffiront pratiquement pas si tu es un peu gourmand.
En neuf, pour une combinée moyenne il te faudra tabler sur 5000 €.
En occase, tu peux trouver ton bonheur avec parfois pas mal d'accessoires en rabiot et cela pour 1000, 2000 .....@
Regarder l'état général, l'état de surface des tables (un peu de rouille s'enlève), le jeu lorsque tu relève les tables de la dégauchisseuse, la stabilité de la table de rabotage ainsi que celle de mortaisage, le jeu dans les différentes articulations (roulements, pignons).
Ecouter le bruit en fonctionnement, le bruit doit être régulier sans grincements, s'assurer que tous les dispositifs de sécurités et clés de service soient présent.

Voilà quelques infos qui me sont passées par la tête en te lisant.

A=

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 20