Bricoleur du Dimanche

choix de matériel ???

Par dudus69

avatar - dudus69
Petit nouveau
Message(s) : 2
16/01/2010 à 12h52
16/01/2010 à 12h52
bonjour à tous je voulais savoir j'ai entrepris de faire des rangements avec étagère et porte coulissante. on m'avait prêter une scie circulaire a main qui allait très bien mais j'ai du la rendre. je vais au magasin , pour des prix a peu pres similaires( je suis pas à 30€prêt) il y a des scies circulaires sur socle. quel est le meilleur choix??? merci pour vos réponse
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
17/01/2010 à 01h36
17/01/2010 à 01h36
Bonsoir,

A mon avis si tu as de grandes longueurs à couper il vaut mieux une scie portative, avec une petite scie sous table tu auras des possibilité de travail très limitées en largeur et avec les grandes longueurs, même avec des extensions de table. Je possède des scie portatives et une petite scie circulaire sous table, et pour couper une planche de 5 m en morceaux de 80 cm j'ai eu beaucoup plus facile avec la scie portative. Je fais pas mal de meubles et c'est mon expérience personnelle. Ce qui est important c'est d'avoir une lame adaptée et de bonne qualité.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
17/01/2010 à 18h58
17/01/2010 à 18h58
Bonjour,

Là je rejoins l'avis de marieninou, si c'est pour la découpe de panneaux, le plus facile est la scie portative ainsi que quelques tasseaux biens droits que tu pose sur le sol ou sur des traiteaux et le panneau dessus.
Sinon, tu es parti pour une panneauteuse car avec les petites scies sur table on est très vite limité quand à la taille des pièces à travailler.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer
avatar - gonzalezcuisine
Apprenti bricoleur
Message(s) : 36
18/01/2010 à 19h46
18/01/2010 à 19h46
La meilleure des scie circulaire portative c'est la marque festool !
Ne vous inquiéter pas je suis pas un commercial je suis juste un menuisier qui se sert de cette scie depuis longtemps et c 'est vraiment la meilleure par contre il faut y mettre le prix tous dépend de l'usage a longue durée ou pas ! approximativement 500 euro.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Par dudus69

avatar - dudus69
Petit nouveau
Message(s) : 2
19/01/2010 à 17h14
19/01/2010 à 17h14
bonjour a tous , merci pour vos réponse j'ai choisie une portative.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 228