Bricoleur du Dimanche

Comment faire pour changer mes portes de cuisine ?

avatar - Christian_du_91
Petit nouveau
Message(s) : 4
29/07/2009 à 11h22
29/07/2009 à 11h22
Bonjour Je voudrais refaire ma cuisine mais je ne souhaite changer que les portes des meubles bas, histoire de changer l'apparence sans avoir à remonter des meubles complets. Le problème c'est que la largeur des portes à changer est de 45 et 50 cm. Or je n'ai pas trouvé ces largeurs de porte dans les catalogues Castorama, Leroy merlin et Lapeyre. Auriez vous une idée pour trouver la bonne taille de portes ? Merci de votre aide !
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par charly

avatar - charly
Architecte
Message(s) : 1005
29/07/2009 à 13h34
29/07/2009 à 13h34
Bonjour,

Quel type de porte souhaitez vous? Quelle est la hauteur des portes?
ou créer un compte pour participer
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/07/2009 à 00h34
31/07/2009 à 00h34
Bonsoir,

Il n'y a pas assez d'éléments dans ta question, quelle est la hauteur de tes portes, est-ce qu'elles sont en bois massif, avec ou sans montants, avec ou sans plates-bandes, devront-elles être peintes ou patinées, etc... ? Si tu pouvais mettre une photo de l'existant ce serait un plus pour te conseiller.

Amitiés
Marie
ou créer un compte pour participer

Par pont

avatar - pont
Contremaître
Message(s) : 214
31/07/2009 à 20h45
31/07/2009 à 20h45
Bonjour,

Oui, le contremaître a raison, il a bien vu le problème, preuve qu'il a l'habitude de conduire des équipes d'ouvriers, en effet c'est le souk, on n'y retrouve pas ses petits, pour savoir de quoi il s'agit, c'est soit un dessin, ou un renseignement, de quel bois sont ces portes, de quel type de construction, de quelle forme, classique ou originale, ronde, triangulaire, hexagonale pour un fana des abeilles, en ogive pour un religieux ou en forme de croix, entourées de chêne et vitrées pour un prof de physique, rondes entourées d'un cadre en laiton pour un marin, quelle épaisseur elles font, à plates-bandes? à claires-voies de persiennes, ou en losanges encastrés comme au Liban, ou avec des jours carrés pour l'aération, il y a tellement de sortes de portes de cuisines que l'on s'y perd, et automatisées ou non? roulantes ou battantes? Nous sommes dans le doute et ne savons que faire.
pont
ou créer un compte pour participer
Annonce
Par Utilisateur désinscrit
Utilisateur désinscrit
avatar - anonyme
31/07/2009 à 23h15
31/07/2009 à 23h15
Bonsoir M. Pont,

Si tu veux avoir un gros score de messages postés, essaye au moins de les rédiger intelligemment et de ne pas toujours arriver après la bataille.

Cdlt
Marie
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 23