Bien le bonjour,
Habitant dans un appartement ancien, j'ai une porte qui ne ferme plus du tout et que je dois raboter ( un peu en haut mais surtout dans le sens de la largeur ).
Je me demandais de quel côté il est le plus simple de raboter ? Côté poignée ou côté des gonds ? Je penche plus pour le côté où il y a les gonds, j ai l impression que si je casse les trous pré-existants ce sera plus simple à recréer mais j'avoue que j'aimerais bien raboter la porte sans la degonder si c'est possible.
Merci de votre aide,
Une bricoleuse du 29 février
Bonjour,
Pour raboter la porte, il faudra la dégonder pour pouvoir finir de raboter le bas, pour le coté, il faut faire au plus simple, coté serrure, il faudra surement agrandir la mortaise et décaler un peu la poignée, coté paumelles, il faudra approfondir les entailles.
(N'y a t'il pas de l'espace entre le cadre et la porte coté gongs?, si oui, il est possible de tordre un peu les paumelles)
Cordialement
bonjour on est obligé de dégonder pour aller jusque dans le bas de la porte ,sinon ,nous faire une photo de la porte entrebaillée pour voir quelle partie touche
Membres en ligne
Membre(s) : alsaco
Visiteurs non identifiés : 25