Salut Jm2b,
S'ils simplifient le montage, les flexibles ont l'inconvénient d'étrangler le passage d'eau à cause de leurs diamètres internes. En l’occurrence ce raccordement en 15x21 (section de l'écrou) ne favorisera pas le débit d'eau chaude s'il y a plusieurs soutirages simultanés, quitte à monter une réduction sortie réducteur .
Je te conseille donc de faire le raccordement avec un flexible de 20x27 et le moins long possible pour éviter le pincement du tuyau. Il existe des flexibles avec différents raccords, mâle/mâle, mâle/femelle ou femelle/femelle. Il en va de même avec les manchons et réductions disponibles dans la plupart des GSB.
Pour ne pas avoir les pieds dans l'eau n'oublies pas de raccorder le siphon..!
D'autre part, j'observe une anomalie dans ce montage concernant les filetages. On ne met pas de téflon là où se visse un écrou. Seul, un joint plat en fibre ou en caoutchouc placé en fond d'écrou peut faire l'étanchéité.
En résumé, le téflon sur un assemblage à collet battu c'est un pansement sur une jambe de bois...

Dernière remarque: sur le filetage du tube d'eau froide (côté chauffe-eau) il est préférable de faire le joint avec filasse et pâte à joint car au moindre mouvement du groupe il y a risque de fuite.
@+