Bricoleur du Dimanche

Dressing entre deux murs verticaux - page 2

Par marsbeck

avatar - marsbeck
Petit nouveau
Message(s) : 7
22/01/2011 à 23h13
22/01/2011 à 23h13
Bonsoir à tous, J'aimerais me lancer dans la réalisation d'un dressing(assez simple) entre deux murs verticaux. Les deux planches verticales (extrémité) seront fixées directement au mur(un en béton et l'autre en plâtre). Mes premières questions: -Comment fixer les deux panneaux verticaux (extrémité) sur le mur? -comment fixer les panneaux verticaux qui permettront de faire des séparations pour des étagères.fixé au mur? -la fixation des étagères entre les panneaux verticaux...? Comme matériel, je dispose d'une perceuse viseuse et de tournevis. pensez-vous que cela suffira? Dans quel magasin pourrais-je acheter tous le nécessaire(panneaux, tasseaux, équerres,tringles,...) et faire couper éventuellement les panneaux et la tringle. L'image ci-jointe permet d'avoir un aperçu de ce que je souhaiterais. Merci pour votre aide. (Je précise que j'ai parcouru le forum sans trouver exactement les réponse aux questions que je me pose).

Images jointes :

ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par footix

avatar - footix
Contremaître
Message(s) : 477
24/01/2011 à 15h17
24/01/2011 à 15h17
Bonjour,

Il y a sans doute beaucoup de manières de faire.

Personnellement, chaque fois que j'ai fait ce genre de chose, j'ai fait des meubles de faibles largeur et occupant toute la hauteur et je les ai posés côte à côté.
Quelquefois, j'ai fait deux meubles, l'espace entre les deux meubles, occupé par des panneaux horizontaux constituant la troisième section et éventuellement la penderie.

Je me demande si dans le cas présent, le plus simple ne serait pas de fixer les parois verticales prises dans une sortes de sabot et de fixer ensuite les étagères.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 47