Bricoleur du Dimanche

faire une table à manger en sapin

Par mk2003

avatar - mk2003
Petit nouveau
Message(s) : 2
22/02/2011 à 17h47
22/02/2011 à 17h47
bonjour, je sollicite votre aide. je souhaite fabriquer une table à manger en bois. J'ai possibilité de récupérer des planches en sapin utilisées habituellement pour les cauffrages béton. Or j'ai entendu dire que même en ponçant ce bois, il reste toujours un peu fileux. Or je souhaite avoir une table lisse au toucher. Confirmez-vous cette information, ou pensez vous qu'il est possible d'avoir un aspect très lisse après un gros ponçage? merci de votre réponse.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
22/02/2011 à 18h37
22/02/2011 à 18h37
bonsoir

le bois de coffrage est justement destiné au coffrage car il n'est pas de qualité satisfaisant pour en faire autre chose

maintenant rien ne vous empêche d'essayer de l'utiliser pour en faire une table.

réfléchissez bien avant d'entreprendre

moi je ne crois pas en votre projet avec ce matériaux

Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer

Par biloulou

avatar - biloulou
Modérateur
Message(s) : 5789
22/02/2011 à 20h13
22/02/2011 à 20h13
Bonjour,

Avec du sapin quel qu'il soit à la longue, les fibres vont ressortir et de ce fait, tu n'auras plus une surface bien lisse, on aime ou on aime pas.

A+

Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
ou créer un compte pour participer

Par takafer

avatar - takafer
Modérateur
Message(s) : 17325
23/02/2011 à 09h28
23/02/2011 à 09h28
bonjour

tout depend de la longueur de celle ci ,pourquoi ne pas utiliser une porte ,c est de surface pret à peindre c est leger et solide

Une chose ratée est une chose qui n est pas encore réussie
Paul VALERY écrivain
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 12