Bricoleur du Dimanche

Finition fenêtre bois ?

avatar - egc.jonathan
Bricoleur
Message(s) : 91
03/03/2011 à 15h37
03/03/2011 à 15h37
Bonjour,
Voila j'ai changer mes fenêtres par des neuves à bati bois mais erreure de débutant je me suis dit "je vais poser des standards et je finirais avec des finitions bois à l'éxtérieur"(comme pour les pvc).Là où j'ai fait erreur c'est que les finitions bois n'existent pas(ou en tout cas je n'en trouve nulle part)Je voudrais donc savoir si quelqu'un aurait une astuce pour moi sachant que j'ai trouver un magasin qui fait du bois éxotique mais la couleur est "brute"donc ça ne colle pas avec la couleur des fenetres.Existe il un colorant où autre chose qui me permettrait enfin de finir correctement.
P.S: les finitions sont de 7cm (je sais) Sans voix de chaque coté de la fenêtre et ont étés rebouchées à la mousse que j'ai découpé proprement mais c'est pas le top.merci
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
03/03/2011 à 16h20
03/03/2011 à 16h20
Bonjour,
Huile de coude pour dégraisser le bois exotique puis appliquer peinture ad hoc que vous trouverez chez un VRAI négociant en peinture - pas dans les rayons d'une grande surface de bricolage.
Pour les côtés il faut maintenant protéger la mousse qui n'aime pas les UV. Donc il faut poser un morceau de bois - de préférence de la même essence que la fenêtre qui va cacher cette mousse isolante.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
avatar - egc.jonathan
Bricoleur
Message(s) : 91
03/03/2011 à 18h16
03/03/2011 à 18h16
D'accord,si j'ai bien compris vous me conseillez de peindre les fenêtres ainsi que les finitions bois qui serviront à cacher la mousse.N'y a t il pas un moyen de teinter les finitions bois pour qu'elles ressemblent le plus possible au bois des fenetres?
ou créer un compte pour participer
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
03/03/2011 à 18h19
03/03/2011 à 18h19
Si bien sur mais il faut y arriver: donc le plus simple serait de trouver du bois de la même essence. Demandez donc à votre fournisseur il devrait pouvoir vous arranger cela.
Pour les fenêtres il faut absolument les protéger des intempéries: lasure ou bien peinture. Dans les deux cas il faudra vous attendre à passer régulièrement du temps accroché à votre pinceau

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - egc.jonathan
Bricoleur
Message(s) : 91
03/03/2011 à 18h35
03/03/2011 à 18h35
ok merci pour ces renseignements
ou créer un compte pour participer

Par goncaldo

avatar - goncaldo
Ouvrier
Message(s) : 118
11/03/2011 à 20h10
11/03/2011 à 20h10
Et pourquoi ne pas remaçonner tes tableaux en brique de 5 + crépi, tu combleras tes vides et tu n'auras pas de soucis d'essence de bois.
ou créer un compte pour participer

Par kriske

avatar - kriske
Modérateur
Message(s) : 41924
14/03/2011 à 06h31
14/03/2011 à 06h31
Bonjour

comme souvent, j'aime de voir une petite photo illustrant la question

pour le bois, le plus simple ne serait il pas de demander au menuisier qui a confectionné les châssis de faire ces pièces de finition dans la même essence que ses châssis et qu'il applique la même couche de finition

sinon, les autres formules conviennent, mais il me semble que la mienne mérite d'être envisagée car la plus cohérente au niveau de la finition.

d'ailleurs, je ne comprends pas que le poseur n'achève pas la finition, ce n'est pas ainsi chez nous en Belgique (ou tout au moins pas à ma connaissance et pour ce que je peux voir en passant dans le cas de rénovation)



Bricoleur tout terrain, qui n'y connait pas grand chose, mais qui a une idée sur tout..... (ou presque......) L'expérience des uns n'est pas celle des autres
ou créer un compte pour participer
Annonce
avatar - sigonniere
Promoteur
Message(s) : 2534
14/03/2011 à 06h58
14/03/2011 à 06h58
Tu as raison Kriske, mais je suis persuadé qu'en Belgique tout comme en France il y a des margoulins qui laissent des chantiers inachevés par fainéantise, manque de goût ou incapacité intellectuelle.

En route pour de nouvelles, merveilleuses et passionnantes aventures
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 95