Bricoleur du Dimanche

installer un escalier escamotable

Par fanch40

avatar - fanch40
Petit nouveau
Message(s) : 3
19/06/2014 à 22h08
19/06/2014 à 22h08
Bonsoir, Je souhaite installer un escalier escamotable pour me rendre dans les combles de ma maison. Ceux-ci sont aménageables mais pour l'instant je n'en ai pas la réelle utilité (ni forcément les moyens...), je veux juste pouvoir m'en servie de grenier. Il y a à ce jour une trappe mais petite et ne donnant pas forcément à un endroit accessible. J'aimerais donc partir de la trémie existante pour poser mon escalier escamotable. Il existe des kits à pas trop cher, j'aurais aimé partir de cette base. La pose à l'air simple et il y a des vidéos bien faites sur internet mais elles ne correspondent pas à ma situation. Mon problème: il y a un espace de 23 cm entre le plafond en placo et les poutres (désolé, peut-être devrais-je utiliser des termes comme solives ou autres mais je ne les maîtrise pas...). Je peux vous joindre par mail des photos qui faciliteront la compréhension de la situation. Merci par avance pour votre aide.
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19322
20/06/2014 à 10h42
20/06/2014 à 10h42
Bonjour
l'escalier se fixe soit sur le plancher du haut soit sur la trémie ,le placo étant le plafond on n'en tient pas compte pour la fixation mais pour la hauteur
ou créer un compte pour participer

Par fanch40

avatar - fanch40
Petit nouveau
Message(s) : 3
20/06/2014 à 23h47
20/06/2014 à 23h47
Ok sauf que j'ai de bas en haut: plafond placo+23cm de vide (avec laine soufflée)+23 cm de solive. C'est ce vide qui m'embête car si je fixe mon kit sur les solives je me retrouve plus haut que le plafond... J'ai quelques photos à vous envoyer si vous me donnez votre adresse mail. Merci
ou créer un compte pour participer

Par les3c19

avatar - les3c19
Modérateur
Message(s) : 19322
22/06/2014 à 11h35
22/06/2014 à 11h35
Bonjour
ce vide il faut le fermer avec du placo ou aggloméré , tu mets la trappe en bas en faisant une trémie avec des tasseaux de bois fixés au dessus et à travers le placo .
ou créer un compte pour participer
Annonce

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : -

Visiteurs non identifiés : 78