Bricoleur du Dimanche

isolation phonique sur lambris

Par sanbal

avatar - sanbal
Petite nouvelle
Message(s) : 1
30/11/2009 à 15h51
30/11/2009 à 15h51
salut a tous.Je voudrai isoler phonetiquement 2 cloisons en lambris( de 2 cm d'epaisseur) qui separent d'un cote une chambre et de l'autre la salle de bain.Comme je n'ai pas beaucoup de place derriere la porte je pensais visser du placo directement sur le lambris.Qu'est ce que vous en pensez?Sinon quoi mettre d'autre. Merci pour vos conseils
ou créer un compte pour participer
Annonce

Réponses

Par gille728

avatar - gille728
Ouvrier
Message(s) : 156
30/11/2009 à 19h24
30/11/2009 à 19h24
bonjour
je pense que la meilleur isolation phonique est avec le phaltex de 10 mm et une autre couche de lambris .
ca peux prendre 3 cm .
le liège est un bon isolant aussi .
bon courage
ou créer un compte pour participer

Par siob1

avatar - siob1
Apprenti bricoleur
Message(s) : 29
30/11/2009 à 22h49
30/11/2009 à 22h49
sanbal a écrit :

salut a tous.Je voudrai isoler phonetiquement 2 cloisons en lambris( de 2 cm d'epaisseur) qui separent d'un cote une chambre et de l'autre la salle de bain.Comme je n'ai pas beaucoup de place derriere la porte je pensais visser du placo directement sur le lambris.Qu'est ce que vous en pensez?Sinon quoi mettre d'autre.
Merci pour vos conseils



Bonjour. Pour réaliser une cloison acoustique de bonne qualité, votre cloison a besoin d'avoir un minimum de 7 Cm d'épaisseur. Vous devez réaliser une armature en métal stud ou en bois mettre sur le pourtour de cette structure une bande en mousse noir de 2cm d'épaisseur. Il faut isoler l'intérieur de cette structure avec de la laine de roche ou de verre d'une épaisseur de 5cm (attention aux pond acoustique bien en mette partout). Quand cela est fini installer sur la face des panneaux acoustique (panneaux pantair pas très chère) d'une épaisseur de +- 2cm. Pour finir un recouvrement de plaques de plâtre de 12,5cm celle de 9,5 peuvent aussi faire l'affaire. Le top c'est d'intercaler entre les panneaux pantaire et les plaques de plâtre des panneaux d'OSB pour pouvoir fixer vos mobiliers sans problème.
Bien à vous.
Visité aussi mon forum sur la menuiserie à cette adresse.
http://www.i-services.net/membres/forum/forum.php?uid=18131&sid=7448


Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose.
ou créer un compte pour participer

Connexion

Devenir membre du forum

Membres en ligne

Membre(s) : erge

Visiteurs non identifiés : 33