Passionnés de bricolage ? Recevez toutes les semaines notre newsletter pour plein d'astuces, conseils et vidéos !

Ma newsletter
MESSAGE A L'ORIGINE DE LA DISCUSSION
le 04/04/2008 à 23h41

Lasure incolore sur abris de jardin exterieur

Bonsoir, je viens de finaliser un abris de jardin en bois à l'exterieur. Le bois est du sapin et je souhaiterais conserver la couleur naturel.
j'ai opté pour une lasure très haute protection, et incolore.

Après plusieurs recherche j'ai cru comprendre qu'il était déconseiller d'appliquer de la lasure incolore pour l'exterieur, notamment pour des soucis d'UV.

Pouvez vous confirmer que la lasure incolore est déconseillée à l'exterieur même en y mettant le prix?
Quelles autre solutions pour conserver la couleur naturel du sapin + protection maxi?

Par avance MERCI à vous et vos conseils.

IS
citer répondre

Liste des réponses

le 05/04/2008 à 17h25
RE : Lasure incolore sur abris de jardin exterieur
Bonjour,

Effectivement on déconseille toujours l'incolore en finition extérieure.
Mais rien n'empêche de l'utiliser en première couche puis de la couvrir par une teintée ce qui sera d'ailleurs plus aisé.

A+
citer répondre
Le savoir que l'on ne complète pas chaque jour diminue tous les jours.
Proverbe Chinois
le 05/04/2008 à 17h57
Lasure incolore
biloulou a écrit: :
Bonjour,

Effectivement on déconseille toujours l'incolore en finition extérieure.
Mais rien n'empêche de l'utiliser en première couche puis de la couvrir par une teintée ce qui sera d'ailleurs plus aisé.

A+

Merci pour votre réponse.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi l'incolore est déconseillée alors que les revendeurs les mettent sur le marché avec les mêmes caractéristiques que les lasures teintées.
Je prends les conseils des internautes comme des conseils avisés, ces pourquoi je vais me rabattre une lasure couleur chêne clair pour essayer de se rapprocher au mieux de mon bois d'origine (sapin)

Merci
citer répondre
le 11/04/2008 à 19h49
conseils
bonjour
J'ai fait une lasure il y a pas longtemps sur une table et pour choisir un produit adapté on m'a conseillé d'aller voir sur le site d'un fournisseur de produits pour bois. Tu peux y consulter les fiches techniques en fonction du type de bois.
C'est vraiment pratique, ca te permet de trouver le bon produit.

http://www.rustol.com/fr/index.php
citer répondre
le 12/04/2008 à 02h37
LASURE
marry a écrit: :
bonjour
J'ai fait une lasure il y a pas longtemps sur une table et pour choisir un produit adapté on m'a conseillé d'aller voir sur le site d'un fournisseur de produits pour bois. Tu peux y consulter les fiches techniques en fonction du type de bois.
C'est vraiment pratique, ca te permet de trouver le bon produit.

http://www.rustol.com/fr/index.php

EXCELLENT
MERCI
citer répondre
bouton_charte bouton_faq

A découvrir sur Bricoleurdudimanche

Nos bricoleurs ont du talent !
Suivez en vidéo les aventures de nos bricoleurs : conseils, astuces et réalisations
Voir nos vidéos
Le guide de la construction maison
Plus de 190 vidéos bricolage, pour apprendre à construire sa maison soi même !
Regarder les vidéos
Envie de changer de cuisine ?
Envie d'une cuisine équipée et sur-mesure ? Rendez-vous sur Cuisine Plus pour réaliser la cuisine idéale !
Découvrir nos cuisines
DIY, inspirez-vous de nos idées déco !
Pas assez de budget pour votre déco ? Découvrez nos conseils pour la créer vous-même ! Soyez créatifs !
Voir nos conseils

Le sondage de la semaine

Que voudriez-vous pour la St-Valentin ?
  • Un marteau-piqueur parce que ça fait boum boum dans mon cœur
  • Une pince coupante parce que j'en pince pour toi
  • Un râteau parce que je les collectionne
Membres en ligne
Membres :

les3c19 , JMM , Lolo59310 , PhaneHD

Visiteurs non identifiés : 350
keyboard_arrow_up